Malgré un succès fou, Balenciaga n’est pas la marque la plus populaire au monde

Gucci l’emporte finalement sur Balenciaga au lyst Index 2017, le classement référence des marques les plus en vogue au monde.

Publié chaque trimestre, le lyst Index offre un état des lieux de la popularité des géants de la mode. En se basant sur les chiffres de vente, la présence en ligne et sur les données représentant l’impact global de la marque, un classement est établi plusieurs fois dans l’année. Business of Fashion a aujourd’hui dévoilé le classement final pour l’année 2017. Malgré une très belle seconde partie d’année, marquée par les succès phénoménaux de la Speed Trainer et de la Triple S, la maison française Balenciaga doit néanmoins s’incliner face à Gucci sur le plan de la popularité mondiale.

La marque italienne a notamment gagné 8 millions de followers sur Instagram en 2017, tandis que 4 des 5 produits les plus vendus de l’année selon le lyst Index sont siglés Gucci. De son côté, Balenciaga a su bénéficier d’une hype exceptionnelle ces derniers mois, le résultat du très bon travail créatif réalisé par Demna Gvaslia qui a su conquérir le coeur des millenials et de la génération Z. Le podium est complété par la marque Vêtements, elle aussi boostée par la créativité de Demna Gvaslia. La plus belle progression est à mettre à l’actif de OFF-White, passé de la 76ème place à la 5ème place des marques les plus populaires au monde en seulement un an. Virgil Abloh appréciera.

Les marques les plus populaires de 2017

1. Gucci
2. Balenciaga
3. Vetements
4. Valentino
5. OFF-WHITE
6. Givenchy
7. Moncler
8. Stone Island
9. Balmain
10. YEEZY

Les 10 produits les plus populaires de 2017 

1. Gucci GG Blooms Supreme Sandal
2. Balenciaga Speed Trainer
3. Gucci GG Logo Belt
4. Gucci Ace
5. Gucci Logo T-Shirt
6. Givenchy Logo Slide
7. Balenciaga Campaign Logo T-Shirt
8. Isabel Marant Lexing Boots
9. Acne Studios Lab Denim Jacket
10. Moncler Maya Quilted Jacket

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