La marque parisienne Project X Paris arrive à une nouvelle étape dans son histoire, celle qui doit lui permettre de s’inscrire durablement dans le paysage du streetwear français.
Avec l’ouverture de plusieurs boutiques en 2017, dont certaines dans de grands centres commerciaux et autres emplacements stratégiques (Les Halles, Rosny 2, Aéroville, Qwartz), Project X Paris a marqué au fer rouge le streetwear français ces 12 derniers mois. S’appuyant sur une base d’influenceurs et d’artistes très forte, de Akon à French Montana, Gradur, JayMax, Paul Kabesa, MHD, Ninho, Neymar ou encore Kimpembe. La marque a ainsi rapidement pris de l’ampleur en multipliant les collaborations avec de grands noms. La stratégie marketing de collaboration est lucide, calculée justement et se voit être très efficace pour augmenter sa visibilité et se faire connaître rapidement.
Et cela, Project X Paris l’a bien compris puisqu’au delà des grands noms cités plus haut, de nombreux influenceurs Instagram, rappeurs, photographes, médias collaborent avec la marque. Avec des valeurs transmises toujours en adéquation avec leurs partenaires, la recette fonctionne et les résultats tant en terme d’innovation que de diffusion parlent pour eux.
Project X Paris peut également compter sur un solide réseau de distribution et de point de vente dans l’hexagone. Dans chaque ville, une boutique, a minima, vous proposera une gamme de leurs produits, signe d’un réseau fort auprès des acheteurs de toutes les boutiques de France. Aujourd’hui, les produits de la marque parisienne sont ainsi distribués dans plus de 1 000 boutiques à travers le monde. Si le développement de Project X Paris prend de telles proportions aussi rapidement, c’est parce qu’au delà d’une stratégie pensée et réalisée de manière intelligente, la marque a su développer une gamme de produit attractive et capter les tendances du moment sans pour autant compromettre son identité parisienne et street. Parkas, sweats et hoodies, jeans, bas de survêtements, tous les éléments essentiels des gardes-robes streetwear sont ainsi proposés par la marque parisienne.
Accessible au niveau de leurs prix, les produits n’en demeurent pas moins de très bonne qualité et leurs designs parfois inspirés, parfois originaux sont très nombreux ce qui permet aux adeptes de streetwear de choisir parmi une large gamme de qualité qui est résolument moderne dans les coupes, matières et designs. Pour 2018, la marque compte ouvrir une dizaine de concept stores à travers la France. Mais le plus grand challenge de Project X Paris reste aujourd’hui de réussir le virage qu’elle a choisi d’entreprendre. La marque semble en tous cas bien armée pour devenir une référence dans le streetwear grand public français, et cela malgré le fait qu’elle souhaite garder son identité très marquée “street” pour ne pas tomber dans le simple marketing des griffes “hype” qui surfent sur des tendances, quitte à parfois renoncer à une partie de leur identité.
Retrouvez tout les produits de la marque sur son site et sur tout leurs réseaux (Facebook, Instagram).