Logic s’est fait passer pour un lycéen pour ne pas avoir à payer un clip

Tourné en 2016, le clip de “Super Mario World” se déroule sur un tanker pétrolier préservé par la ville de New York.

Logic et son équipe de tournage se sont à l’époque fait passer pour des lycéens, afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour tourner leur clip à bord du Mary A. Whalen. Dévoilée à la fin de la vidéo, cette supercherie peut évidemment faire sourire. Sauf que Logic a légalement commis une fraude et est désormais accusée par la conservatrice de cette embarcation protégée par l’association PortSide. Carolina Salguero, présidente de PortSide, a expliqué à Indiewire qu’elle s’était faite bernée par Logic et son entourage, qui lui ont fait croire qu’ils réalisaient un projet scolaire afin de ne pas payer les $5000 nécessaires pour avoir le droit de tourner à bord du tanker.

“J’ai regardé Logic : il est tellement maigrichon, je l’ai pris pour un lycéen” explique-t-elle, avant de poursuivre “je pensais que le réalisateur (Justin Fleischer) était son père, il avait les cheveux qui grisonnait. Le troisième portait un costume de Mario complètement usé, j’étais occupé ce jour-là et je pensais sincèrement que j’allais aider des lycéens.” Salguero explique par la suite qu’elle n’a appris qu’après la parution du clip que Logic était un rappeur largement capable de payer les $5000 demandés par l’association. A l’heure qu’il est, PortSide n’a toujours rien reçu de la part de Logic ou de sa maison de disque, qui ne répond pas aux sollicitations qu’elle émet.

Comme le souligne la présidente de PortSide, en mentant sur sa véritable identité, Logic est passé devant des lycéens ayant réellement besoin de visiter le Mary A. Whalen pour un projet scolaire et a fait preuve d’un grand égoïsme en mentant pour éviter d’avoir à aider financièrement une association de protection d’un navire historique. Voilà une histoire qui vient quelque peu ternir le discours engagé prononcé par Logic à l’encontre de Donald Trump lors des Grammy Awards.

Dans le reste de l’actualité, Rich Brian a dévoilé la tracklist de son premier album qui sort cette semaine.