Nike vous propose de nouvelles manières de personnaliser vos sneakers

Soucieux de proposer des produits toujours plus adaptés aux goûts et à la personnalité de ses clients, Nike propose depuis quelques mois une toute nouvelle manière de personnaliser vos general releases préférées.

À l’écoute de son public et ce, depuis plusieurs années déjà, la firme de l’Oregon ne cesse d’innover quant aux modes de personnalisations possibles sur ses silhouettes les plus populaires. Ainsi, pour faire suite à l’arrivée en 2012 du programme NikeID permettant aux utilisateurs d’assembler les matériaux, couleurs et autres inscriptions à leur guise, Nike propose désormais de nouvelles manières de modifier ses sneakers, après l’achat cette fois-ci.

Moins coûteuse que NikeID et largement plus avantageuse que le programme premium Bespoke, la nouvelle option instaurée à l’occasion de la dernière ComplexCon s’est illustrée par le biais d’une certaine Air Force 1 x Travis Scott, sur laquelle divers éléments ont enfin pu se voir modifiés une fois la paire en mains. Les multiples swoosh pouvaient alors être disposés librement sur l’empeigne grâce à un système de scratch des plus basiques, de même que les accessoires à disposer sur les lacets pour un style quasi unique.

Très appréciée des sneakers addicts comme du grand public, cette sneaker blanche aux accessoires colorés et bling bling semble avoir donnée des idées à la marque à la virgule, si tel n’était pas encore le cas. Pour 2018, Nike aurait en effet choisi de continuer sur cette lancée, avec l’arrivée proche de nouveaux modèles personnalisables, à commencer par une nouvelle Air Force 1 Low blanche, première paire à avoir été rendue disponible sur NikeID, et d’une Air Foamposite Pro qui sera, elle, personnalisable pour la première fois.

La première sera certainement proposée dans sa version blanche, accompagnée dans sa boîte de six différents logos “swoosh” blancs, noirs, bleus, rouges, jaunes et oranges à placer sur le côté de l’empeigne. D’autres éléments pourront aussi venir s’intégrer sur la languette pour pousser le processus créatif un peu plus loin. La seconde, moins déclinée au fil des années que la Air Force 1, pourra vraisemblablement être modifiée à l’aide de 4 virgules différentes et de plusieurs logos prévus pour agrémenter la partie postérieure de cette Foamposite Pro.

Les deux paires sortiront dans le cadre d’un All-Star pack le 15 février prochain sur le site de Nike et chez divers revendeurs agréés, à des prix restant à être annoncés. Dans le reste de l’actualité, Palace a teasé sa collection Printemps 2018 sur les bus londoniens.