“Altered Carbon”, la nouvelle série Netflix qui va vous plonger dans un futur angoissant

Les amateurs de science-fiction devraient se régaler.

Et si il était possible de contourner la mort en téléchargeant sa conscience dans un nouveau corps ? Voilà le postulat de base de Altered Carbon, la nouvelle super-production sérielle de Netflix. Un ancien soldat d’élite est ramené à la vie 250 après son décès par un milliardaire nommé Laurens Bancroft pour résoudre un assassinat, qui n’est autre que celui de Bancroft lui même. Adapté d’un roman de Richard K. Morgan, cette dystopie en 10 épisodes explore en profondeur les questions de l’éthique des avancées scientifiques, de la digitalisation de notre monde et de la vie après la mort.

Les premières images dévoilées dans les multiples trailers de la série laissent entrevoir une atmosphère visuelle absolument sublime, fortement influencée par des oeuvres comme Blade Runner, Minority Report ou encore Matrix. Que les amateurs d’action se rassurent, la série s’annonce ultra-nerveuse et semble faire la part belle aux gunfights et aux combats épiques. Altered Carbon prouve que le genre du cyberpunk semble avoir encore de beaux jours devant lui. De nombreuses rumeurs avancent que la série serait d’ailleurs la plus chère jamais produite par Netflix, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux spectateurs une expérience futuriste plus vraie que nature. La saison 1 de Altered Carbon sera mise en ligne ce vendredi 2 février, ce qui laisse présager un bon week-end de binge-watching.

Dans le reste de l’actualité, découvrez notre sélection des meilleurs documentaires sur vos rappeurs préférés sont disponibles sur Youtube.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed