Testez votre connaissance des ad-libs de “Culture II” avec un jeu en ligne

Vous pensez être incollable sur le contenu lyrique du dernier album de Migos ? Ce jeu est fait pour vous.

Le dernier projet du trio d’Atlanta contient pas moins de 1967 ad-libs, un chiffre monstrueux. Les “Woo”, “Skrrt” et autres “Hey” sont présents en masse sur les 24 titres de Culture II, ce qui a donné une petite idée de jeu en ligne à deux développeurs web du collectif thndr Labs. Niko Draca et Alex Marttinen ont en effet créé un site permettant de tester sa connaissance des ad-libs de Culture II, en complétant des phrases prononcées par Quavo, Offset et Takeoff avec l’ad-lib qui convient. Pour le moins original, ce jeu rappellera à certains les cours de langue du lycée au cours desquelles il fallait associer le bon mot à une phrase.

Interrogé par Complex, les deux hommes sont revenus en détail sur ce projet originale et ludique : “L’album vient de sortir et on a pensé que ça serait intéressant d’explorer son contenu en détail. On l’a passé au crible et on a découvert que plus de 70% des phrases de l’album contenaient au moins un ad-lib. Nous étions curieux de voir ce qu’on pouvait faire de cette découverte.” Niko Dracca explique que cette initiative est également une occasion de montrer au grand public que l’analyse de données est loin d’être une pratique rébarbative : “La plupart des gens voient les statistiques comme quelque chose d’académique et de sérieux. On essaie de rendre ça le plus accessible possible en s’intéressant à des sujets d’actualité qui nous plaisent.”

On ne peut désormais que vous souhaiter bonne chance dans la quête du score de 100% de réponses correctes. Pour jouer au Adlib Test de Culture II, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

Dans le reste de l’actualité, Meek Mill pourrait finalement bientôt sortir de prison.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed