La chaussure censé aider à briser la barre des deux heures du marathon se voit offrir une sortie plus large en fin de semaine.
Modèle présenté lors du très médiatisé “Breaking 2” de la marque à la virgule, la VaporFly Flyknit était présentée comme le futur du running. Elle avait pour vocation d’aider à briser la barre historique des deux heures sur la distance des célébrissimes 42,195km. À l’occasion de ce projet plusieurs paires avaient également vu le jour, à l’image de la Zoom Fly, présente notamment dans la collection “The Ten” de Virgil Abloh. La VaporFly Flyknit quant à elle n’avait été vendue qu’a un nombre très limité de 500 paires monde, laissant bon nombre d’amateurs de sneakers performantes sur leur faim.
Or, ce modèle s’est vu proposer une version “Street” différente du modèle original. La paire a en effet subit plusieurs changements afin d’être plus urbaine et moins sportive, afin de s’adapter de la meilleure des manières à un usage populaire et quotidien. Dotée de deux coloris, un “Triple Black” sobre et élégant, mais aussi d’un “University Red”, celle-ci laisse apparaitre un gigantesque swoosh latéral réparti entre l’empeigne et la midsole. Le Flyknit se combine alors à une semelle épaisse constituée d’une tige en carbone permettant un retour d’énergie important. Vous l’aurez compris, cette paire urbaine vous autorisera d’agréables footings, tout en affichant un style adapté à vos tenues de tous les jours.
La Nike Vapor Street Flyknit sortira le 23 février en Europe, chez divers revendeurs agréés tels que END Clothing, au prix de 180€. Dans le reste de l’actualité,