Le réalisateur Ryan Coogler a fait appel à lui pour améliorer certains dialogues du film.
Même si Childish Gambino n’était pas présent sur la B.O de Black Panther, Donald Glover a néanmoins apporté sa pierre à l’édifice en travaillant sur le script du long-métrage. Il l’a révélé au cours d’une interview accordée à Entertainment Weekly, expliquant que son frère Stephen et lui avaient notamment aidé à distiller une touche humoristique à certains dialogues : “Le réalisateur Ryan Coogler a été super bienveillant en nous demandant si on pouvait jeter un coup d’oeil au script du film. C’était super cool de sa part. Marvel était en train de tout finaliser, donc nous n’avons pas eu autant de temps qu’on l’aurait voulu. On a eu quelques heures pour dynamiser quelques dialogues et améliorer des séquences humoristiques, des trucs comme ça.”
Donald Glover poursuit en louant le travail initial réalisé par Ryan Coogler et ses auteurs : “Tout était déjà là. Ils ont vraiment fait un job excellent et c’était génial d’avoir la chance d’en quelque sorte poser notre empreinte sur ce projet.” Scénariste de renom, Donald Glover a par le passé remporté trois récompenses aux Writer’s Guild of America Awards pour son travail sur le script de la série 30 Rock, pour laquelle il était auteur de 2007 à 2010. Le réalisateur de Black Panther Ryan Coogler a d’ailleurs tenu à remercier les deux frères dans une interview accordée à Collider : “Donald est l’un des mecs les plus drôles que je connaisse, il avait des idées intéressantes et son frère Stephen a un talent extraordinaire aussi.” Vous savez désormais pourquoi les frangins Glover apparaissent dans les crédits de fin du dernier Marvel.
Sur le même sujet, découvrez pourquoi l’utilisation de la B.O de Black Panther dans le film s’avère au final très décevante.