Lacoste change de logo pour la bonne cause dans sa dernière collection

Lacoste rejoint le clan des marques impliquées sur le plan environnemental, avec une collection qui verra pour la première fois le célèbre crocodile remplacé par diverses espèces animales en voie de disparition.

Bien implanté sur les divers polos, chemises et autres pulls de la marque de 1927, le crocodile laissera sa place à d’autres animaux, brodés sur des polos blancs du plus bel effet dans le cadre d’une collaboration inédite avec l’organisation “Save Our Species”. Lancée hier à l’occasion de l’arrivée de la Fashion Week à Paris, la collection a pour but de sensibiliser le public de ce grand évènement aux dérives d’une société de consommation qui n’épargne bien entendu pas la mode.


Composée de 10 polos produits en exemplaires limités, la gamme reprendra certaines des espèces animales les plus touchées par le braconnage, la déforestation intensive ou encore la pollution. Les marsouins du golfe de Californie, les perroquets Kakapo, les tigres de Sumatra et 7 autres races en voie de disparition seront ainsi mise à l’honneur, avec un tirage en corrélation avec la population restante de ces espèces. Les logos resteront toutefois verts, en hommage à l’immense héritage laissé par Lacoste dans le monde du sportswear en plus de 90 ans d’existence.

En achetant l’un des 1775 polos commercialisés dans le cadre de cette collaboration, disponible dès maintenant dans les principales boutiques de la marque en Europe, vous contribuez à aider SOS et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature.

Dans le reste de l’actualité, Riccardo Tisci est le nouveau directeur artistique de Burberry.