La sobriété est le maître mot de la dernière collection de Stone Island

Comment être invisible sans camouflage ? La marque italienne semble avoir trouvé la meilleure réponse à cette question pour le moins complexe.

Déjà apparu lors de sa précédente collection Automne Hiver 2017, le concept Ghost repose sur une idée simple et efficace ; une couleur, une tenue. Ce concept reviendra donc cette saison et complètera une collection qui s’annonce déjà complète et haute en couleur. Qu’il s’agisse des matériaux, des coloris ou encore du badge iconique, Stone Island a donc décidé de réinventer sa gamme de la plus sobre des manières.

View this post on Instagram

Stone Island_SS '018 Ghost pieces, derived from the concept of camouflage, are totally monochromatic. Even the STONE ISLAND badge has been created in a special monochromatic version to blend in with the garment. Within the SS '018 Collection this concept is explored in all product families, also with the use of mixed fabrics: jackets, knits, over shirts, sweatshirts, t-shirts and trousers. The outerwear pieces are in TANK SHIELD FEATURING MULTI LAYER FUSION TECHNOLOGY: a revolutionary process that laminates the performance membrane to the base fabric, to guarantee improved water resistance and breathability compared to common lamination techniques. #StoneIsland #GhostPiece #TankShield #StoneIslandVideo

A post shared by Stone Island (@stoneisland_official) on

Le camouflage est un thème récurrent dans la mode urbaine et les différents motifs ont pour la plupart été usés jusqu’à la corde. Ce statu quo, Stone Island semble l’avoir observé et propose ici une nouvelle approche du camouflage, le monochrome devenant ainsi le vecteur de celui-ci. Chaque tenue dispose alors de sa propre couleur, allant du bleu marine au kaki en passant par le blanc en revisitant les coupes les plus appréciées du vestiaire de la marque à la boussole. Tout est pensé afin de s’intégrer à ce choix de teintes, ainsi le badge latérale est lui aussi teinté de la couleur de la tenue afin de se fondre au mieux dans cette dernière.

Stone Island démontre ici sa capacité de création en proposant ce concept Ghost sur un grand nombre de pièces différentes, des t-shirts, des vestes, des pulls en tricots, des hoodies ou encore des shorts. Finalement, les pièces destinées à être portées à l’extérieur sont construites dans un matériau conçu spécialement par la marque nommé “Tank Shield Featuring Muti Layer Fusion Technology”. Un procédé consistant à appliquer une membrane technique sur le matériau de base, pour un résultat d’étanchéité et de respiration rarement atteint à l’aide d’autres techniques.

L’ensemble des pièces issues de ce concept sont d’ores et déjà en vente sur le site de la marque et dans les diverses boutiques de la marque. Dans le reste de l’actualité, la sortie à Paris de la Off-White x Air Jordan 1 a forcé la police à intervenir.

Pin It on Pinterest