Vous l’avez forcément déjà aperçu sur les réseaux sociaux ou ailleurs, le fameux t-shirt jaune au logo DHL suscite de nombreuses réactions depuis bientôt deux ans.
Certains aiment, d’autres détestent, l’apparition de DHL dans le milieu de la mode ne fait pas l’unanimité. Néanmoins, l’idée de Demna Gvasalia a connu un large succès, à tel point que l’on pourrait largement l’associer à l’explosion de Vetements, auteur du design en question. Réinventer le logo d’une enseigne spécialisée dans la livraison pour en faire un must-have de mode pouvait paraître complètement fou, mais le créateur géorgien et son équipe l’ont fait. Les codes ont en effet été largement brisés, obligeant le label basé à Zürich à revenir avec une collection capsule à l’occasion du printemps 2018.
Composée de 3 pièces dont un polo à manches longues digne de vos livreurs préférés, un autre à manches courtes toujours plus axé workwear, ainsi qu’un t-shirt plus basique, le jaune est encore une fois au cœur de cette collaboration, se mariant cette fois-ci avec des superpositions de noir ou de rouge de manière asymétrique pour le t-shirt, qui connaîtra un succès dérisoire et ce, malgré un prix toujours aussi déconcertant.
Si la créativité de Demna Gvasalia attise votre curiosité, vous pouvez dès maintenant découvrir et acheter cette nouvelle collection sur le site de Mr Porter. Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh a dévoilé les premières images de sa collaboration avec Chrome Hearts.