La célèbre enseigne de retail semble rencontrer un problème économique majeur.
Foot Locker a en effet annoncé la fermeture de 110 stores en 2018, alors que 147 avaient déjà mis la clef sous la porte l’année dernière. Si les États-Unis sont les seuls concernés pour l’instant, l’entreprise semble comme beaucoup d’autres être victime de “l’apocalypse de la vente“, selon les propos de Business Insider.
Foot Locker annonçait ce vendredi une chute de 40 centimes par action, entraînant ainsi une perte globale de 49 millions de dollars, les obligeant donc à revoir leur fonctionnement et notamment leur stratégie d’emplacement. Dans cette optique, ils prévoient d’ouvrir 40 boutiques sur de nouveaux lieux pour relancer leur marché. Le directeur administratif et financier Laurent Peters a en effet déclaré “Nous continuons de fermer beaucoup de stores sous-productifs pour en ouvrir de plus productifs et mieux placés“.
L’augmentation du shopping en ligne a évidemment un gros impact sur le retail, comme le déclare le PDG de l’entreprise “Les perturbations qui ont récemment frappé l’industrie du retail ne s’amélioreront pas“. Et Foot Locker ne semble pas être épargné.
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