Migos poursuivi en justice pour incitation à l’émeute

Un concert du trio avait violemment dégénéré en 2015 et le gérant de la salle a décidé de porter plainte contre le groupe.

De passage à Albany en mars 2015, le trio d’Atlanta n’a vraisemblablement pas fait les choses à moitié. Le concert de Migos à la Washington Avenue Armory a laissé des traces, et c’est pourquoi presque trois ans plus tard jour pour jour, le propriétaire des lieux a décidé de poursuivre le groupe en justice pour incitation à l’émeute. Selon TMZ et la presse locale, Quavo, Offset et Takeoff sont arrivés sur place avec plus de trois heures de retard, ce qui a considérablement énervé le public présent sur place. Ajoutez à ce retard le fait que les trois rappeurs aient refusé de participer à un meet & greet avec leurs fans, qui avaient pourtant payé afin de rencontrer leurs idoles.

La plainte déposée par le gérant de la salle précise ensuite que le trio est arrivé sur scène “empestant l’alcool et l’herbe.” L’accumulation de ces événements auraient alors considérablement fait grimper la tension dans l’enceinte, jusqu’à provoquer de violentes rixes dans le public. Toujours selon TMZ, le trio aurait alors “encouragé et incité l’audience à se battre” depuis la scène. Plus grave encore, la plainte déposée au tribunal accuse Migos d’avoir fait complètement dégénéré ce concert, cinq personnes ayant fini la soirée poignardées : “L’attitude du trio est la raison pour laquelle des membres du public ont été poignardés, volés, battus et gravement blessés” explique notamment le rapport rédigé par le propriétaire de la salle.

Les images visibles ci-dessous le montrent bien, ce live a en effet pris une tournure pour le moins violente. Néanmoins, il sera certainement bien difficile de prouver que le trio d’Atlanta est la raison pour laquelle des individus ont décidé d’asséner des coups de couteau à d’autres individus. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toutes évolutions complémentaires à propos de cette sombre affaire.

Dans le reste de l’actualité, Chance The Rapper s’est livré sur sa mixtape commune avec Childish Gambino.