Nous vous l’expliquions hier, l’Union Belge de football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le rappeur suite à une polémique sur les paroles de ses titres.
Face à la triste conclusion de cette polémique, Damso a posté un message sur le groupe Facebook “The Vie” qui regroupe les fans du belge, et où ce dernier intervient de temps à autre pour échanger avec ses fans. Hier soir, Damso a posté un message en réaction au fait qu’il ne réalisera pas l’hymne des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2018 en Russie : “La musique triomphera comme à son habitude. / #VieSurNous / Merci du soutien 🖖🏾” Il faudra donc, comme souvent avec Dems, se contenter d’une réaction concise. Toutefois, on peut évidemment imaginer sa déception.
Pour rappel, le rappeur originaire de Kinshasa a été vivement attaqué par le Conseil des femmes francophones de Belgique, qui lui reproche notamment la violence et la misogynie de ses paroles dans plusieurs titres. Comme l’explique So Foot, un parti d’extrême droite, ainsi que le Vice-Premier Ministre belge, ont également déclaré publiquement leur opposition vis-à-vis du choix d’un artiste aux textes aussi crus pour représenter la Belgique musicalement.
Désormais, c’est bien le succès de son nouvel album Lithopédion qui sortira le 15 juin, soit pendant la compétition, qui confirmera que la fédération belge avait sans doute plus besoin de l’artiste pour réaliser un brillant coup de com’ que l’inverse. Et comme le dit le principal intéressé, la musique parlera d’elle-même.
Dans le reste de l’actualité, Drake annonce son nouvel album “en l’honneur de Toronto”.