Sorti en salle le 14 février dernier, Black Panther s’affirme en moins d’un mois comme l’un des plus gros succès cinématographiques de ces dernières années.
Il vient en effet d’être officialisé que le film a franchi la barre monstrueuse du milliard de dollars de recette dans le monde entier, devenant ainsi le 33ème de l’histoire à réaliser une telle prouesse. Avant lui, on retrouve d’immenses blockbusters du 7ème art à l’image de Titanic, Avatar, The Avengers, Star Wars 7 ou encore Toy Story 3.
Salué pour sa célébration de la diversité et l’intelligence de son propos de fond, le nouveau Marvel prouve qu’il est bel et bien possible de proposer au public des blockbusters loin d’être vides de sens. Alors que les films Marvel continuent de creuser l’écart qualitatif qui les séparent des très décevants long-métrages DC, l’oeuvre réalisée par Ryan Coogler s’impose comme l’un des meilleurs films de superhéros, toutes époques confondues. Et forcément, son succès parle grandement en sa faveur.
Pour les curieux n’ayant pas vu le film, il est encore à l’affiche partout en France. Dans le reste de l’actualité, de nouvelles séries Netflix pourraient être imaginées et produites par le couple Obama.