Le désormais célèbre créateur japonais s’associe au géant américain de Carhartt pour une collaboration aussi colorée qu’expérimentale.
Pionnier de la techno-couture, Junya Watanabe est un directeur artistique pour le moins avant-gardiste. Ayant travaillé de nombreuses années pour COMME des GARÇONS, il propose depuis quelques années de véritables chefs d’oeuvre au croisement entre traditions et technologie. Grand amateur du secteur secondaire et de son vestiaire robuste et ouvrier, c’est à Carhartt que le designer japonais s’est associé, après plusieurs collaborations très applaudies avec l’autre géant américain qu’est The North Face.
Dévoilées en juin dernier dans le cadre de la Fashion Week parisienne, ces pièces du leader du workwear se sont donc vues modifiées par le créateur japonais, pour un résultat épuré et en totale adéquation avec la tendance actuelle. La plupart des vêtements sont pour le moins classiques, avec cependant un aspect restructuré prédominant, comme le démontre le mélange des teintes sur les différents modèles, donnant une impression de recyclage pour le moins évidente.
Tout ceci donne alors lieu à un séduisant jeu de patches que l’on retrouve sur la plupart des vestes et manteaux. Les pantalons et autres t-shirts sont quant à eux plus sobres, avec un style proche des collections actuelles de Carhartt WIP. Les couleurs sont neutres, avec une prédominance du beige et du bleu marine. Le contraste se fait lui par d’excentriques modèles de vestes, pièces phares de la collections, colorées de façon innocente à la manière des palettes des plus grands peintres.
Cette collection Junya Watanabe x Carhartt est d’ores et déjà disponible chez plusieurs retailers tels que Farfetch ou H. Lorenzo. Dans le reste de l’actualité, Patta et Umbro se réunissent pour dévoiler deux maillots de football inédits.