Alors que la marque aux trois bandes s’apprête à faire l’évènement à Paris grâce à un lancement unique autour de son nouveau modèle, elle le dévoile au grand public.
adidas Originals présente aujourd’hui la Deerupt, un modèle que la marque veut établir comme une nouvelle franchise à l’image de ses désormais célèbres NMD ou Ultra Boost. Minimaliste et épurée, cette nouvelle silhouette revêt intégralement un quadrillage qui puise dans l’ADN de la marque et de ses nombreuses archives tout en sachant habilement en jouer pour faire sa singularité.
La grille recouvrant la paire est évidemment l’élément central puisqu’elle redéfinit à la fois la perception visuelle de la paire en s’étendant et se déformant, presque comme une illusion d’optique, et son utilisation puisqu’elle est aussi une grille de laçage. À noter que cet élément remis au goût du jour était présent dans les années 1980 sur de nombreuses silhouettes running d’adidas.
La Deerupt se démarque par un poids ultraléger tout en conservant un confort voulu maximal puisqu’elle est également équipée de coussins de mousses tout au long de la semelle. Le premier modèle présenté est le Solar Bird, usant des coloris populaires d’adidas “Solar Red” et “Bluebird”. De nombreux autres coloris devraient être prochainement dévoilés.
La collection Deerupt sera disponible le 22 mars sur le site d’adidas et au flagship adidas Originals du Marais à Paris.