Heron Preston affiche Vladimir Poutine sur son nouveau t-shirt

Plusieurs années après avoir commencé à mettre les inscriptions cyrilliques à l’honneur, Heron Preston était cette semaine à Moscou pour y dévoiler sa première collaboration avec le concept store numéro 1 en Russie.

Le designer américain et proche de Virgil Abloh n’en finit plus de surprendre de par ses créations et partenariats toujours plus excentriques et décalés. Déjà largement remarqué grâce à ses travaux en collaboration avec le département sanitaire de la ville de New-York ou encore avec la NASA, Heron Preston revient en ce mois de mars avec un tout nouveau projet, créé en exclusivité pour KM20.


Inspiré par le néo-nationalisme soviétique, le créateur de la marque éponyme Heron Preston a décidé de revisiter le t-shirt affichant le portrait du président tant décrié, arboré par bon nombre de touristes russes lors de voyages à l’étranger. Le designer affirme toutefois n’y cacher aucun message politique et ce, malgré la tornade d’accusations dont Vladimir Poutine fait l’objet depuis quelques semaines.

Une simple volonté de proposer quelque chose de “stylé” selon lui, par le biais d’un t-shirt mettant l’homme fort du Kremlin dans une position de domination incontestable, lunettes noires tenues avec rigueur, pour un “photo tee” aussi puissant que surprenant. Accompagné de strass on ne peut plus kitch sur l’avant comme sur l’arrière, l’habit “Mr. President” a cependant largement fait réagir depuis l’annonce de sa sortie, certains ne croyant pas à un total détachement de la situation politique actuelle.

Le t-shirt Mr. President et la sacoche issus de la collaboration entre Heron Preston et KM20 sont désormais disponibles en exclusivité sur le site du retailer russe. Dans le reste de l’actualité, découvrez nos 5 pièces préférées qui sortent aujourd’hui chez Supreme.