Pour l’édition Printemps / Été 2018 de sa collection au nom composé, le studio suédois a une fois de plus réinventé complètement ses classiques
C’est déjà la troisième saison de la ligne Blå Konst d’Acne Studios. Après des collaborations avec des artistes de renom comme Alex Knost, c’est au tour de Gabriel Kuri, sculpteur mexicain, d’inspirer les créateurs de Stockholm. D’abord pensé comme un espace libre de créations parallèle aux collections classiques du studio, Blå Konst devient saison après saison une véritable ligne innovante ne se réservant plus qu’au denim. Jonny Johansson, co-fondateur et directeur artistique de Acne, présente ainsi une collection printanière unanimement applaudie.
Entre extravagance et élégance, cette nouvelle ligne propose un regard nouveau autour des tenues quotidiennes estivales. Le denim garde toujours une place importante et s’affiche sur des vestes, des shorts ou encore des chemises en se colorant de multiples teintes. Les motifs relèvent eux des pièces monochromes, et la recherche de nouvelles couleurs s’illustre notamment sur une tenue entièrement en argent qui ne manquera pas de faire briller votre garde-robe. L’oversized, que l’on retrouve désormais chez la majorité des enseignes, se fait petit ici et vient compléter une gamme très bien fournie, aussi bien en termes de textiles, que d’accessoires ou de chaussures.
Parallèlement à cette collection, l’artiste Gabriel Kuri a créé des œuvres d’art uniques qui seront exposées dans certaines des 54 boutiques de la marque à travers le monde. Cette collection Printemps/Été 2018 Blå Konst est d’ores et déjà disponible sur le site officiel d’Acne Studios et dans ses diverses boutiques. Dans le reste de l’actualité, sport et mode se rejoignent sur la dernière collection de Y3.