La marque aux accents techniques et aux inspirations orientales sort aujourd’hui la troisième partie de sa collection printemps/Eté 2018.
La marque réunissant le meilleur de Yohji Yamamoto et de adidas a sorti hier l’ultime drop de sa nouvelle collection estivale, dans son style le plus classique, mêlant fonctionnalité et innovation. La ligne directrice du créateur japonais combine en effet vêtements techniques dérivés du sportswear et repris aux codes de la haute couture, le tout en appliquant en bonne dose de culture japonaise. Ce dernier souhaitait ainsi “rendre le sportswear chic et élégant”. Cette nouvelle collection s’inscrit donc dans la continuité du travail de Y3, avec l’empreinte de adidas toujours aussi incontournable.
Les fameuses trois bandes sont ainsi omniprésentes, brillamment ajoutées aux diverses pièces. Le logo “Y-3” n’est pas en reste, étant cependant incrusté de manière plus subtile au sein d’une casquette pour le moins technique. Jupes, tuniques et autres vestes imperméables complètent cette collection unisexes, prendant que les très attendues sneakers Kasuri et Saikou ont également été dévoilées. Côté couleurs, le noir et le blanc priment une fois de plus chez Y3, avec toutefois quelques créations plus colorées pour les amateurs de rouge ou de bleu, présents sur le reste de la collection.
La troisième partie de la collection Printemps/Été 2018 de Y3 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque, ainsi que chez divers retailers agréés.