atmos sort le grand jeu pour le retour du pack Nike “Animal”

Douze ans après avoir redistribué les codes du milieu de la sneaker, le célébrissime Animal Pack de Nike et atmos faisait son retour ce matin en marge du Air Max Day.

En avance sur son temps en 2006, la collaboration imaginée par Hirofumi Kojima et Nike n’a toujours pas pris une ride. Issu de l’imaginaire débordant du directeur créatif du shop japonais, le pack impliquait deux incontournables modèles de la famille Air Max, la “One” et la 95, autour de motifs inspirés des animaux les plus impressionnants de la savane. Tigre, girafe, zèbre, léopard et cheval se côtoyaient pour une sortie alors controversée, son design inédit ayant été perçu comme trop radical.

Le temps a cependant bien fait les choses et la popularité du pack n’a cessé de croître au fil des années, raison pour laquelle la firme de l’Oregon a choisi de rééditer ces deux sneakers dans le cadre des festivités liées au Air Max Day 2018. Très attendue par bon nombre de collectionneurs et d’amateurs de belles baskets, la sortie des modèles a vu diverses boutiques redoubler d’efforts pour proposer une sortie à la hauteur des créations de Kojima et ce, aux quatre coins du monde.

L’inévitable boutique de Tokyo à l’origine des Air Max 1 et 95 “Animal” n’y a bien entendu pas fait exception, en transformant ses locaux en un véritable pack animalier. Imprimés muraux, plantes vertes ou encore statuettes attendaient les clients venus en nombre ce matin pour tenter de mettre la main sur ces sneakers tant convoitées, pendant qu’une gamme textile composée de hoodies, t-shirts, casquettes et autres accessoires venaient combler les fanatiques ou consoler les malheureux retardataires. Un retour en grandes pompes donc, dont le succès n’est, contrairement à la sortie de 2006, déjà plus à démontrer.

Dans le reste de l’actualité, la Yeezy Boost 350 V2 “Cream” pourrait faire son retour cet été.