Une marque américaine réunit Nike et Converse sur une Chuck Taylor

Spécialisée dans les rip off et dans les slogans parfois polémiques, la marque étasunienne Chinatown Market a décidé de réunir Converse et Nike sur une seule et même sneaker.

Alors que la planète sneakers attend toujours avec impatience la sortie de la Off-White x Converse Chuck Taylor, dixième et dernière paire de la série “The Ten”, Chinatown Market a décidé de proposer un mashup inédit avec son logo et celui de Nike, implanté sur la célèbre silhouette signée Converse. Un choix qui raisonne alors comme un message à l’encontre de Nike, leur proposant de continuer sur la ligne créative initiée par Virgil Abloh, en diversifiant leur gamme par le biais de produits issus de collaborations avec la marque à l’étoile, propriété du groupe Nike depuis 2003.

4th November 18 🙂 #converse #nike #smile #highsnobiety #hypebeast

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Dévoilée sur Instagram par @liljupiterr et @eurohypegang, la paire devrait être composée d’une empeigne noire en tissu et d’une semelle blanche des plus basiques, avec pour seules réelles modifications l’apparition d’un large swoosh blanc sur la partie extérieure de la basket, ainsi que d’un smiley jaune, marque de fabrique de Chinatown Market, sur la partie intérieure. Et alors que certains regrettent une trop nette ressemblance à une certaine Nike Blazer, d’autres redoublent de louanges pour décrire cette création pour le moins inattendue.

Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée par Chinatown Market, bien qu’une sortie le 4 novembre prochain pourrait être à prévoir. Dans le reste de l’actualité, la Nike Air Max 1/97 de Sean Wotherspoon sortira aussi dans une version pour enfants.