Twitter réagit à la nomination de Virgil Abloh comme directeur artistique de Louis Vuitton Homme

Vous le savez probablement au vu de l’impact qu’a eu l’annonce, Virgil Abloh est le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton Homme.

Forcément, une telle nouvelle débarque avec son lot de réactions dithyrambiques mais aussi beaucoup plus septiques. Pour certains, il s’agit d’un acte fort dans l’histoire récente du rapprochement entre streetwear et haute-couture, pendant que d’autres doutent de la capacité d’Abloh à gérer une maison de mode aussi iconique que Louis Vuitton.

Pour rappel, le nouveau directeur artistique des gammes hommes de la maison française a qualifié cette opportunité comme “un objectif dans mes rêves les plus fous“. Et à cette occasion, Abloh et sa famille emménageront à Paris et la première collection qu’il aura pour responsabilité de concevoir sera présentée en juin à la Fashion Week Hommes de Paris.

Découvrez dès à présent certaines des réactions engendrées par la nomination de Virgil Abloh au sein de la maison Vuitton.

“Virgil Abloh casse les barrières. Il n’est pas un designer traditionnel. Il ne vient pas d’un background de designer traditionnel et pourtant il est désormais directeur artistique chez Louis Vuitton, c’est absolument fou. Il a un diplôme en architecture ! Il n’est même pas allé à une école de mode !”

“Bravo @virgilabloh “fin du jeu””

“La nomination de Virgil Abloh à la tête des collections hommes de Louis Vuitton est tellement iconique. Du streetwear avec Pacsun à diriger la plus grande maison de haute-couture au monde, incroyable.”

“Félicitation à mon frère @VirgilAbloh le nouveau designer des collections hommes de @LouisVuitton #BlackExcellence”

“félicitation @virgilabloh !! / très inspiration / un moment importante dans la culture noire”

Dans le reste de l’actualité, la Air Max 1 de Nike fête aujourd’hui ses 31 ans d’existence.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed