Les 10 albums les plus attendus du mois d’avril

Après un solide mois de mars où Tory Lanez, XXXTENTACION, Logic ou encore Lil Yachty ont sorti un projet, le mois d’avril va faire son arrivée et le programme est chargé.

Lil Xan, Total Xanarchy

Date de sortie : 6 avril

Le premier album de Lil Xan aura la lourde tâche de confirmer l’état d’esprit nouveau de celui qui veut désormais s’appeler Diego, tout en mettant fin à ses apologies des drogues dures. Dévoilée il y a quelques jours, la tracklist de Total Xanarchy réunit du beau monde. Nous retrouverons en effet des invités hip-hop de prestige comme le duo Rae Sremmurd, 2 Chainz, Rich The Kid ou encore YG. Lil Xan bénéficiera également de featurings plus pop, grâce aux présences du producteur d’EDM Diplo et la chanteuse britannique Charli XCX. Lil Xan semble donc avoir mis toutes les chances de son côté pour offrir un succès critique et commercial à Total Xanarchy. Après un début de carrière mouvementé, qui l’a très rapidement propulsé sur le devant de la scène, le jeune rappeur est attendu au tournant avec ce premier projet d’envergure.

Famous Dex, Dex Meet Dexter

Date de sortie : 6 avril

Lors de notre récent entretien avec lui, le natif de Chicago nous avait révélé en exclusivité que son premier album Dex Meet Dexter allait sortir le 6 avril. Une annonce officielle et quelques semaines de passées plus tard, nous voilà presque à la parution de ce projet très attendu par la communauté de fans déjà imposante du rappeur. Malgré un beau succès rencontré au cours des derniers mois, le plus dur reste sans doute à venir pour Famous Dex. Sa capacité à sortir un album cohérent et qui recueillera les faveurs du public et de la presse reste à démontrer et c’est sans doute ce qui permettra à ce bouillonnant artiste de rentrer dans une nouvelle dimension.

Flatbush Zombies, Vacation In Hell

Date de sortie : 6 avril

Deux ans après 3001 : A Laced Odyssey, le trio originaire de Brooklyn va effectuer son grand retour avec Vacation In Hell. Côté tracklist, les new-yorkais ont fait les choses en grand en invitant des artistes de renom comme Joey Bada$$, Denzel Curry, A$AP Twelvvy ou encore Nyck Caution. Les fans ont d’ores et déjà eu la chance de découvrir deux extraits de ce nouveau projet, avec l’énergique “Headstone” et le contemplatif “U&I.” Les sonorités de la grosse pomme sont bien au rendez-vous et Vacation In Hell devrait faire honneur à la réputation du trio. Meechy Darko, Zombie Jucie et Erick Arc Elliott se savent attendus et ça n’a pas l’air de les effrayer.

Photo : @flatbushzombies

13 Block, Triple S : Sueur, Soif, Sous

Date de sortie : 6 avril

Intégralement produit par le taletueux Ikaz Boi, Triple S : Sueur, Soif, Sous devrait constituer l’un des événements majeurs de l’année du rap francophone. Entre l’effervescence provoquée par leur tube “Vide”, le teasing d’un possible featuring avec Joke et le fait de retrouver Ikaz Boi à la production, dire que ce nouveau projet de 13 Block est attendu relèverait de l’euphémisme. Après avoir repris le flambeau de la trap du 93, le collectif sevranais semble armé pour franchir un nouveau cap cette année. Doués d’un talent intéressant pour le storytelling, les membre de 13 Block ont su dépasser leurs inspirations originales, purement trap, pour verser aujourd’hui dans un style plus mélodieux construit autour de productions plus complexes, et elles aussi plus mélodieuses. 

Kali Uchis, Isolation

Date de sortie : 6 avril

La diva colombienne s’apprête à sortir son premier album. Après un très bel EP Por Vida en 2015 et la mixtape Drunken Babble en 2012, Kali Uchis va désormais se frotter à l’exercice périlleux du long-format. Un défi qui ne fait visiblement pas peur à la jeune femme, qui revient tout juste d’une tournée avec Lana Del Rey et qui a rencontré un beau succès avec son titre “After The Storm”, sur lequel apparaît son proche collaborateur Tyler, The Creator. Avec une identité artistique baignant dans une ambiance à la fois solaire et langoureuse, Kali Uchis devrait nous offrir l’un des albums parfaits à écouter lors d’une étouffante journée d’été. Pour cela, la colombienne s’est notamment entourée de producteurs de renom comme Thundercat, Kevin Parker de Tame Impala et Damon Albarn de Blur et Gorillaz. Avec un tel casting, Isolation a tout pour couronner Kali Uchis comme la nouvelle reine du RnB. 

Cardi B, Invasion of Privacy

Date de sortie : 6 avril

Après avoir participé à une énorme quantité de hits au cours des derniers mois, de “Bodak Yellow” à “Cartier Bardi” en passant par son featuring sur “Motorsport” de Migos, Cardi B va désormais passer au révélateur du premier album. Cardi B devra en effet confirmer son nouveau statut dans le rap US avec de beaux chiffres de vente mais également avec un succès auprès de la critique. Portée par un fort engouement de l’autre côté de l’Atlantique, Cardi B a l’occasion d’étendre son influence en dehors des Etats-Unis et de définitivement s’imposer comme la tête d’affiche incontestée du rap féminin. C’est pour toutes ces raisons que Cardi B joue très gros avec son Invasion of Privacy.

YoungBoy Never Broke Again, Until Death Call My Name

Date de sortie : 27 avril

Anciennement connu sous le pseudonyme de NBA YoungBoy, le jeune rappeur origine de Baton Rouge en Louisiane s’apprête à dévoiler son premier album, signifiant littéralement “Avant que la mort m’appelle” et faisant suite à la mixtape Ain’t Too Long. Il n’a que 18 ans et pourtant, YoungBoy Never Broke Again s’est affirmé comme l’un des plus gros espoirs de sa génération tout en profitant déjà d’une très grosse fan-base, à la fois sur les réseaux sociaux, mais aussi via ses résultats en streaming. Et malgré un report du projet le mois dernier suite à ses démêlés avec la justice, le jeune rappeur pourrait affirmer plus que jamais son succès avec cet album.

Photo : The FADER

Dinos, Imany

Date de sortie : 27 avril

Attendu et teasé depuis trois ans, Imany va enfin voir le jour, pour le plus grand bonheur des fans du rappeur originaire de La Courneuve. Après un premier extrait convaincant intitulé “Flashé”, il va bientôt être l’heure de découvrir ce que celui qu’on appelait jusqu’à peu Dinos Punchlinovic a véritablement dans le ventre. Si Dinos a pris son temps pour ce projet, il va sans dire que les microcosme du rap espèrent désormais un projet phare et marquant de l’année 2018, c’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Myth Syzer, Bisous

Date de sortie : 27 avril

Si Myth Syzer a glané sa réputation en produisant pour des têtes d’affiche du rap francophone, c’est bien en tant qu’artiste solo qu’il compte étendre sa notoriété. Pour arriver à ses fins, le producteur va sortir un album à la fin du mois d’avril. Que les fans du producteur français se rassurent, Myth Syzer a toutefois invité une belle brochette de guests pour son projet : Hamza, Roméo Elvis, Jok’Air, Ichon, Muddy Monk ou encore le vétéran Doc Gynéco seront notamment présents sur Bisous. Avec déjà de nombreux morceaux marquants à son actif et un univers artistique bien affirmé, empli de douceur et de sensualité, Myth Syzer a désormais à coeur de prouver qu’il est capable d’exister en solo.  

Alkpote, Inferno

Date de sortie : 27 avril

Toujours aussi productif et toujours aussi trash, Alkpote continue son cheminement si particulier dans le rap français. À la toute fin du mois avril, il sortira son nouveau projet intitulé Inferno dont il a déjà dévoilé le premier extrait intitulé “Trapezistes” à la fin du mois de février. La recette est connue, mais elle suffit à en faire un projet important du quatrième mois de l’année, notamment auprès de sa fidèle fan-base.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed