adidas Originals lance ARKYN, la sneaker conçue pour toutes les jeunes femmes

Une sneaker inédite qui inaugure une nouvelle ère de créativité au sein des collections féminines de la marque allemande.

Les codes de l’ancienne école ont malheureusement trop longtemps dominé le marché de la sneaker féminine. Conçue par des esprits créatifs souhaitant réinventer le genre, la ARKYN propose une silhouette technique nouvelle, ancrée dans le style vintage iconique d’adidas, à la fois classique et contemporain. A l’instar des plus beaux modèles de la marque, ARKYN puise autant son inspiration dans les archives d’adidas que dans le futur.

Conçue en forme de chaussette pour offrir un confort et un maintien optimal, la ARKYN possède une tige en mesh, ornée du signe des 3 bandes et d’une languette en tissu. Des éléments de design comme un talon en néoprène et un système de laçage minimaliste et audacieux élèvent l’identité esthétique de la chaussure, tandis qu’une semelle intermédiaire BoostTM associée à une semelle extérieure en caoutchouc permettent d’offrir le meilleur de la technologie de la marque aux trois bandes. Le rendu final est une combinaison inédite qui allie dans un même ensemble le style, le sport, la créativité et la culture.

Pour dévoiler ARKYN, adidas Originals a en effet fait le choix de donner le pouvoir à 5 créatrices toutes issues de milieux et de disciplines différentes, avec pour point commun d’incarner la pensée de la nouvelle génération : la créatrice Ana Kras, la it-girl Kendall Jenner, la designeur florale Marisa Competello, la musicienne Syv De Blare et la footballeuse Florencia Galarza. Un casting de choix pour une sneaker élégante et plus que jamais ancrée dans son époque. ARKYN sera disponible sur le site d’adidas le 5 avril prochain.

Dans le reste de l’actualité, une marque a involontairement prédit l’arrivée de Virgil Abloh à la tête de Louis Vuitton.