Gosha Rubchinskiy pense que Virgil Abloh doit se méfier de son poste chez Louis Vuitton

Photo : CG Watkins pour Highsnobiety

Comme beaucoup, l’incontournable Gosha Rubchinskiy a donné son avis sur la nomination de Virgil Abloh à la tête des collections Homme de Louis Vuitton.

C’est lors d’un entretien avec Hypebeast que le designer russe a évoqué cet évènement phare, avec évidemment la satisfaction de voir un jeune créateur à ce poste, mais pas seulement : “C’est intéressant” explique-t-il d’entrée, avant d’ajouter : “C’est comme injecter du sang frais. Les enseignes de luxe sont vieilles et quelque peu en retard. Ils ont donc toujours besoin de quelque chose de nouveau. Mais parfois, les marques de luxe sont comme des vampires et sucent le sang des jeunes créateurs. C’est pour cela que je pense que Virgil doit faire attention.” Gosha nuance ensuite son propos en expliquant : “Mais c’est bien de voir de nouvelles têtes débarquer dans les maisons de luxe. Pourquoi pas ? Nous verrons bien comment ça se passe.

On constate ainsi que, comme beaucoup, Gosha est intrigué par cette nomination et souhaite avant tout ne pas voir le fondateur d’Off-White se laisser écraser par le poids de l’héritage de la maison française. Une chose est sûre, la première collection de Virgil Abloh pour Louis Vuitton qui sera dévoilée en juin prochain s’annonce tout particulièrement scrutée.

Dans le reste de l’actualité, la Air Force 1 “White” de Nike et Off-White sort le mois prochain.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed