Ayant vue le jour en août dernier seulement, la jeune marque française S?LD OUT présente une collaboration avec Henry Castro, rappeur New Yorkais.
Après avoir sorti en septembre dernier un ‘Date Tee’ sobre et épuré qui a fait sold-out très rapidement et qui a ainsi pu attirer le regard du microcosme streetwear sur la marque, S?LD OUT fait son retour. Cette fois-ci, c’est avec un hoodie réalisé en collaboration avec un artiste New Yorkais, talentueux dans le milieu du rap, mais encore peu connu du grand publique en la personne d’Henry Castro, que la marque continue d’étoffer son univers. Par cette collaboration, la marque souhaite réunir la mode et la musique qui ont toutes deux une place très importante dans le streetwear mais également l’amener à se developper dans un autre pays que la France qui possède aussi cette liaison au streetwear. New York est de ce fait le meilleur choix pour cela.
Dans la lignée du ‘Date Tee’, cette seconde pièce dénote grâce à un minimalisme créatif, à l’image de l’inscription sur la devanture qui réunit le nom de la marque ainsi que celui de l’artiste, dans un esprit mélangeant un aspect streetwear évident avec un esprit raffiné que l’on peut retrouver dans des enseignes plus proches du luxe telles que Off-White ou Balenciaga. Au dos du hoodie, que Jok’Air a récemment porté, on retrouve un petit texte blanc sur noir expliquant l’essence de cette association, en définissant, selon eux, ce qu’est une collaboration.
Cette création s’inscrit finalement bien dans la lignée de la marque qui se veut naître dans le fruit du questionnement, d’où le point d’interrogation dans le nom. Dans cette même idée, le nom “sold out” fait à la fois référence à la culture du streetwear et à celle du luxe auxquelles la marque se veut très attachée. Enfin, élément important du développement de S?LD OUT, la marque ne se veut pas dans un mode de distribution à grande échelle pour ainsi mélanger curiosité et dynamisme liés au streetwear tout en gardant un esprit assez exclusif.
Le site de S?LD OUT ouvrira dès jeudi à 21 heures, et ce pour une semaine seulement, l’occasion donc de vous procurer la pièce. S?LD OUT est aussi à retrouver sur Instagram.