Les 6 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Famous Dex, Dex Meet Dexter

Lors de notre récent entretien avec lui, le natif de Chicago nous avait révélé en exclusivité que son premier album Dex Meet Dexter allait sortir le 6 avril. Une semaine après Rich The Kid, c’est donc un autre membre de Rich Music Forever qui sort son premier album. Un gros single avec A$AP Rocky sur “Pick It Up”, un nouvel extrait convaincant avec “Japan”, une fan-base déjà plus que conséquente, tous les signaux semblent positifs pour Dexter. Ce premier album est en tout cas ce qui doit lui permettre de rentrer dans une nouvelle dimension et ça commence dès maintenant.

Le projet est disponible sur Apple Music.

Flatbush Zombies, Vacation In Hell

Deux ans après 3001 : A Laced Odyssey, le trio originaire de Brooklyn effectue son grand retour avec Vacation In Hell. Côté tracklist, les new-yorkais ont décidé de faire les choses bien, en invitant dans leur univers des artistes de talent, à l’image de Joey Bada$$, Denzel Curry, A$AP Twelvvy ou encore Nyck Caution. Les fans ont d’ores et déjà eu la chance de découvrir deux extraits de ce nouveau projet, avec l’énergique “Headstone” et le contemplatif “U&I.” Les sonorités de la grosse pomme sont bien au rendez-vous et Vacation In Hell devrait faire honneur à la réputation du trio.

Le projet n’est pas encore disponible en France, il devrait faire son apparition dans la journée.

13 Block, Triple S : Sueur, Soif, Sous

Intégralement produit par le talentueux Ikaz Boi, Triple S : Sueur, Soif, Sous constitue l’un des événements majeurs de ce début d’année dans le rap francophone. Après avoir repris le flambeau de la trap du 93, le collectif sevranais semble armé pour franchir un nouveau cap cette année. Doués d’un talent intéressant pour le storytelling, les membres de 13 Block ont su dépasser leurs inspirations originales, purement trap, pour verser aujourd’hui dans un style plus mélodieux construit autour de productions plus complexes, et elles aussi plus mélodieuses. Les 11 titres du fameux Triple S sont à retrouver dès maintenant.

Cardi B, Invasion of Privacy

Après avoir participé à une énorme quantité de hits au cours des derniers mois, de “Bodak Yellow” à “Cartier Bardi” en passant par son featuring sur “Motorsport” de Migos, Cardi B passe désormais au révélateur du premier album. Cardi B doit en effet confirmer son nouveau statut dans le rap US avec de beaux chiffres de vente mais également avec un succès auprès de la critique. Portée par un fort engouement de l’autre côté de l’Atlantique, Cardi B a l’occasion d’étendre son influence en dehors des Etats-Unis et de définitivement s’imposer comme la tête d’affiche incontestée du rap féminin. C’est pour toutes ces raisons que Cardi B joue très gros avec son Invasion of Privacy qui est à retrouver dès maintenant.

Alpha Wann, Alph Lauren 3

Alpha Wann a fait hier soir une double annonce qui avait de quoi ravir : il a en effet révélé qu’il allait dévoiler son nouvel EP intitulé Alph Lauren 3 dès minuit sur toutes les plateformes de streaming et que son premier album solo allait sortir à l’automne. Relativement absent des débats depuis la sortie de Alph Lauren 2 en 2016, le membre de 1995 est de retour aux affaires de la plus belle des manières. Désormais, il ne reste donc plus qu’à voir comment Alpha Wann a évolué musicalement après sa (trop) longue absence, qui a donc pris fin cette nuit avec la parution du troisième volet de la trilogie Alph Lauren.

Lil Xan, Total Xanarchy

Celui qui veut désormais s’appeler Diego, a invité du beau monde pour ce premier projet : Rae Sremmurd, 2 Chainz, Rich The Kid ou encore YG. Lil Xan bénéficiera également de featurings plus pop, grâce aux présences du producteur d’EDM Diplo et la chanteuse britannique Charli XCX. Le jeune rappeur semble donc avoir mis toutes les chances de son côté pour faire de Total Xanarchy un joli succès. Après un début de carrière mouvementé, qui l’a très rapidement propulsé sur le devant de la scène, le jeune rappeur est attendu au tournant avec ce premier projet d’envergure.

Sortent aussi aujourd’hui :

– Kali Uchis, Isolation

– B.O Taxi 5

– Lefa, 3 du mat

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed