Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

A$AP Rocky, “A$AP Forever”

Ce nouveau clip prouve une nouvelle fois à quel point Flacko a goût pour les visuels travaillés. Réalisé par Dexter Navy, “A$AP Forever” se compose en deux parties. Une première dans laquelle on le retrouve dans différents plans new-yorkais, accompagné de son entourage proche à l’image de Playboi Carti, et où les plans s’enchainent et se renversent, donnant une véritable sensation d’instabilité et de dynamisme. La seconde partie du clip est beaucoup plus contemplative et psychédélique et correspond à la partie chantée de Moby. “A$AP Forever” est ainsi marqué par la participation de Moby, d’autant plus que le morceau sample son titre “Porcelai” datant de 1999, justifiant sa participation à ce single. Des références divines, au matérialisme, à son regretté mentor A$AP Yams et même à Frank Ocean, Flacko touche à des thèmes familiers de sa musique, qu’il réussit toutefois régulièrement à exploiter avec pertinence.

Drake, “Nice For What”

Drake l’avait annoncé au dernier concert de Majid Jordan et il a tenu parole, son nouveau single a fait son apparition dans la nuit de vendredi à samedi. Sur un sample du morceau “Ex-Factor” de Lauryn Hill et sur une production signée Murda Beatz, Drake réalise un véritable hymne à la femme, aussi bien visuel que musical. Pour ce faire, de nombreuses femmes font une apparition dans le clip à l’image de Issa Rae, Syd, Tiffany Haddish, Michelle Rodriguez, Yara Shahidi, Letitia Wright ou encore Zoe Saldana. Dès lors, Drake se place lui-même en personnage secondaire de son propre clip. Côté texte, le canadien s’adresse directement aux jeunes femmes et adolescentes de façon générale et exprime tout de leur point de vue, ce qui donne évidemment encore un peu plus d’écho au clip.

Denzel Curry, “Sumo”

Alors qu’il annonçait la semaine dernière être épuisé mentalement et désireux de faire une pause dans sa carrière, le jeune et talentueux rappeur a finalement sorti cette semaine le single très attendu “SUMO”, premier extrait de son nouvel album. Ce projet étant annoncé pour 2018 et le premier single venant désormais de faire son arrivée, on peut désormais s’attendre à une sortie pour le moins imminente. “SUMO” est exactement ce que le fans pouvaient attendre d’un single de Denzel Curry : un véritable banger agressif et énergique, où la basse saturée de la production répond à la voix rauque du rappeur. Nul doute non plus que le morceau sera énormément apprécié en concert, là où Denzel Curry a pour habitude de briller de par son énergie et son aisance.

Krisy, “Nice”

Probablement extrait de son premier album qui sortira cet année, “Nice” est produit par l’incontournable Ponko et son clip réalisé par Neto Firmino et Romain Habousha. Preuve de la polyvalence de Krisy, que les fans connaissent aussi sous le nom de De La Fuentes, le titre est enregistré, mixé et masterisé par ses soins. On notera évidemment le soin du détail apporté au clip, où d’entrée Krisy se démultiplie avant de se montrer entouré de danseuses, dans un cadre souvent en intérieur assez intimiste. Parfois porté par l’egotrip, à l’image de la phase “Tu critiques ma musique à travers ton Wiko“, Krisy s’essaie à un exercice qui n’est initialement pas le sien mais qu’il devrait rapidement maitriser au vu de sa polyvalence sans faille.

Slim Jxmmy feat Swae Lee et Pharrell, “Chanel”

Quelques semaines après avoir dévoilé le puissant banger “Powerglide” en featuring avec Juicy J, les deux frères sont revenus avec un titre intitulé “Chanel”, sur lequel l’emblématique Pharrell Williams fait son apparition. Légèrement plus calme que le premier extrait du prochain album du duo, “Chanel” fait notamment briller le flow imparable de Slim Jxmmi, tandis que la voix de Pharrell apporte une musicalité très agréable au morceau. À noter que le morceau est officiellement présenté comme un titre de Slim Jxmmy où Swae Lee et Pharrell en sont les invités.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed