Reebok et Walk of Shame dévoilent leur première collaboration aux influences sportswear post soviétiques

reebok-walk-of-shame-ss18-capsule-02
reebok-walk-of-shame-ss18-capsule-10
reebok-walk-of-shame-ss18-capsule-04
reebok-walk-of-shame-ss18-capsule-08

Les collaborations vont bon train dans le milieu de la mode urbaine ces derniers temps. Cette fois-ci, c’est une marque moscovite jusque là peu médiatisée, Walk of Shame, qui se retrouve sur le devant de la scène. Cette dernière a en effet collaboré avec la firme d’origine américaine, passée sous pavillon allemand en 2005, pour une collection qui se veut dans la continuité du style rétro 90’s et très sportswear de Reebok, associé au minimalisme russe et à son inévitable influence post soviétique.

Informations clés

Nom : Reebok X Wall Of Shame

Date de sortie : Disponible dès maintenant

Prix : entre 16€ et 117€

Où l’acheter : Sur la boutique en ligne tsum

À retenir : Comprenant survêtements, casquettes, sacs bananes, shorts, t-shirts, ainsi que les fameuses Club C 85, cette collection se veut sportive mais passablement élégante. Elle est également unisexe, hormis pour la robe, spécialité de la firme moscovite, qui arbore pour l’occasion un style pour le moins urbain. La touche Walk of Shame est omniprésente, ne serait-ce que par les inscriptions en cyrillique brodées sur l’ensemble de la collection. Pour ce qui est des couleurs, la collection semble tout droit sortie de la mythique série télé Twin Peaks de David Lynch, qui a inspiré ces tons délavés bleutés, beiges et marrons élégants.

Dans le reste de l’actualité, le streetwear réussit une forte percée dans le top 10 des marques préférées des adolescents.