Teasé depuis de longs mois et porté par l’incroyable succès des singles “rockstar” et “Psycho”, le nouvel album de Post Malone sortira à la fin du mois.
Avec sa personnalité atypique et une capacité surnaturelle pour façonner des tubes imparables, l’artiste américain semble parti pour réaliser l’un des plus gros cartons commerciaux de l’année avec son nouveau projet Beerbongs & Bentleys. Cet album pourrait également définitivement installer Post Malone comme l’un des, si ce n’est le plus gros vendeur du rap US actuel. En attendant sa sortie, retour sur ce que l’on sait pour le moment à propos de ce nouveau disque tant attendu.
Sa sortie est prévue pour le 27 avril
C’est sur ses réseaux sociaux que l’artiste a révélé la bonne nouvelle, en expliquant “Mon album sortira le 27 avril prochain“. Un temps espéré pour décembre dernier, Beerbongs & Bentleys a finalement été repoussé au printemps par son auteur. En décembre dernier, après avoir repoussé le projet de quelques mois, le principal intéressé déclarait : “Je dois être sûr que cet album est parfait pour vous. Je vais continuer de bosser et faire le meilleur album de tous les temps.” Les fans peuvent donc légitimement s’attendre à un projet à la hauteur du succès commercial impressionnant de Posty. C’est en tout cas l’ambition affichée.
my album comes out April 27
— Beerbongs & Bentleys (@PostMalone) 5 avril 2018
On connaît déjà les featurings qui seront présents sur le projet
Post Malone avait révélé l’information au cours d’une interview accordée Rolling Stone, en expliquant lors de l’interview que Nicki Minaj, Ty Dolla $ign (sur “Psycho), 21 Savage (sur “rockstar), la popstar John Mayer et la légende du métal Tommy Lee seront sur la tracklist de Beerbongs & Bentleys. Il a précisé que ces collaborations allaient “pousser le genre musical” et l’on constate que c’est la suite logique de sa volonté d’éclectisme musical qui passe par des associations avec des artistes d’horizons très différents.
Deux premiers singles qui sont déjà d’énormes hits
À moins de vivre au plus profond d’une caverne dans un endroit reculé du globe, difficile d’être passé à côté des impressionnants cartons commerciaux des singles “rockstar et “Psycho.” Le premier cité cumule plus de 930 millions d’écoutes sur Spotify, tandis que le second extrait de Beerbongs & Bentleys en comptabilise déjà plus de 233 millions sur la même plateforme. Parler de succès serait un euphémisme tant ces deux morceaux se sont imposés dans les playlists les plus influentes, dans les rotations des radios généralistes et dans les soirées du monde entier. Sur le plan artistique, ils ne laissent présager que du bon pour le reste de la tracklist du nouveau projet de Post Malone. Sur le plan des ventes, ils ont déjà garanti un succès certain à l’album sur lequel ils figurent.
Beerbongs & Bentleys est déjà certifié disque d’or
Depuis que le streaming est comptabilisé dans les certifications de ventes d’albums, tous les artistes rivalisent d’ingéniosité afin d’obtenir le plus rapidement possible les certifications les plus prestigieuses. Au sein d’une industrie sur laquelle le succès des singles et les inclusions en playlist pèsent de tous leurs poids, il n’est donc pas étonnant de constater que le nouvel album de Post Malone sera certifié disque d’or dès la première seconde de sa sortie. En effet, le seul succès planétaire des tubes “rockstar” et “Psycho”, bien évidemment présents sur la tracklist de Beerbongs & Bentleys, assure d’emblée la certification Or au projet du rappeur américain. Le nouvel album de Post Malone a donc déjà atteint les 500 000 équivalents vente à deux semaines de sa sortie.
Post Malone’s ‘Beerbongs & Bentleys’ will be eligible for Gold in the US upon release.
— chart data (@chartdata) 5 avril 2018
Une sortie qui intervient en plein coeur d’une polémique sur la place de Post Malone dans le rap
Le rappeur de 22 ans a plusieurs fois exprimé son sentiment de “non-appartenance” à la communauté hip-hop, en partie dû au fait des influences diverses de sa musique, qui puise par exemple dans la folk de Bob Dylan, mais surtout dû à sa couleur de peau selon lui. Il déclare : “J’ai vraiment le sentiment qu’il est difficile d’être un rappeur blanc. Mais je ne veux pas être un rappeur. Je veux être un mec qui fait de la musique.” Post Malone a également affirmé qu’être un rappeur noir impliquait forcément une dimension politique, des propos qui sont assez mal passés au près du public. Le natif de Syracuse est donc plus que jamais au centre des discussions sur les White Privilege dans la société américaine ainsi que sur sa légitimité dans le genre. Toutefois, il est évident que cette polémique n’empêchera en rien le succès massif du disque.
Dans le reste de l’actualité, Swae Lee a dévoilé le morceau “Guatemala”, extrait du triple album de Rae Sremmurd.