Avec “Trône”, Booba a sorti son meilleur clip depuis bien longtemps

Un vrai parti pris artistique pour une vraie réussite.

Autant être clair, les dernières productions visuelles de Booba était loin d’être à la hauteur de la musique qu’elles accompagnaient. Les plus modérés diront que le rappeur du 92 a fait preuve d’une certaine paresse, tandis que les plus virulents crieront carrément au manque d’originalité accompagné d’une imagerie flirtant souvent avec le beauf. Les longs plans du clip de “A la folie” sur une jeune femme en petite tenue en train de préparer à manger à un Booba en train de parader dans une villa de Miami en sont l’un des exemples les plus frappants. Son précédent clip, celui du tube “Friday”, ne brillait pas non plus de par son originalité, entre des visions du D.U.C en train de rapper dans les grands espaces américains et les plans sur le rappeur habillé en bédouin, Kalachnikov en bandoulière. Rien de mémorable donc, rien qui ne confère une force émotionnelle supplémentaire aux morceaux illustrés.

Avec le clip de “Trône”, qui est signé du duo de réalisateurs M+F, Booba opère un virage à 180 degrés et offre à ses fans une vidéo de très grande qualité. En choisissant d’opter pour un style collage pour sa vidéo, qui rappellera sans aucun doute à certains le travail d’Emir Shiro, le boss du 92i a fait un véritable pari, qui s’est avéré payant. Les plans sont variés, souvent poétiques, les enchaînements sont excellents et chaque nouveau collage est l’occasion de découvrir une véritable prouesse créative. Des références plus ou moins subtiles à des tunnels routiers superposés sur des entrejambes féminins à la comparaison entre l’injection d’un shoot d’héroïne et le branchement d’une prise jack dans un ampli, le clip de “Trône” brille de par l’originalité des métaphores qu’il parvient à créer.

Espérons désormais que le rappeur des Hauts-de-Seine nous gratifie de prochaines vidéos à la hauteur de cette dernière, qui aura donc trouvé un moyen à se démarquer à la fois de la concurrence et de ses précédents clips un peu légers sur le plan artistique.

Dans le reste de l’actualité, la sortie d’un album posthume de Lil Peep se précise.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed