Sean Wotherspoon parle de son addiction aux sneakers dans la nouvelle campagne de Nike

Sean Wotherspoon continue de faire parler de lui après que sa fameuse 1/97 ait inondé le mois de mars, puisque l’on retrouve le designer dans la nouvelle campagne de publicité de la marque au swoosh.

Dans une vidéo ne durant que 16 secondes, ce dernier explique l’intérêt d’avoir plusieurs paires de Nike. Il lui est en effet inconcevable de disposer d’une seule paire de sneakers, de même qu’il est impossible de ne respirer qu’une fois par jour, ou encore de ne pas changer de sous-vêtements tous les jours. L’humour est bien évidemment de mise et chaque vidéo est a prendre au second degré.

https://youtu.be/OI8JhZ-r2M4

Lancée hier, cette campagne comporte pas moins de 10 vidéos d’environ 30 secondes. Elle met en scène le docteur Dana Sole (aka Lena Whaite), actrice américaine primé d’un Emmy Awards, dans le role d’une psychologue ayant pour patients des athlètes et célébrités américaines souffrant d’une relation trop fusionnelle avec leurs paires de Nike. Unique modèle clairement mis en valeur durant cette campagne, la Nike Vaporfly 4% fait de nombreuses victimes, à l’instar des coureurs de fond Eliud Kipchoge,, Galen Rupp ou encore Jordan Hasay qui affichent une véritable dépendance pour le modèle de running en question.

On retrouve également dans les autres vidéos diverses célébrités. Ainsi après Sean, le basketteur Raymond Green se présente équipé d’un porte-bébé pour protéger ses baskets ou encore Paul Rodriguez, célèbre skateboardeur, qui déclare nettoyer ses chaussures autant que ses dents, soit trois fois par jour au moins. Pour ce qui est de Richard Sherman, footballeur américain des 49ers de San Fransisco, il ne sort ses crampons de leur enveloppe de papier-bulles qu’à l’occasion des grandes rencontres, alors que Deajah Stevens, la spécialiste du sprint américain a carrément verrouillé dans une boite sa précieuse paire de Nike Epic React.

https://youtu.be/0hdtGX5URf0

Originale de par son concept unique et diversifiée grâce aux célébrités, nul doute que cette campagne est d’ores et déjà une réussite pour la firme de l’Oregon, à l’image de ses nombreuses publicités aussi décalées que populaires. On peut également s’attendre à voir de nouvelles vidéos apparaître dans les prochains jours, afin de connaître la fin de l’histoire proposée par Nike, et ainsi découvrir si Dana Sole est parvenue à trouver un remède pour ses patients sneakers addicts.

Découvrez toutes les vidéos de la série “Shoe Therapy” sur la chaîne YouTube de Nike. Dans le reste de l’actualité, la prochaine collaboration entre Nike et Skepta sortira le mois prochain.