Le média allemand Highsnobiety et le spécialiste du marché de la sneaker StockX se sont associés pour définir quelles sneakers sont les plus chères sur le marché du resell, entre le 1er janvier et le 31 mars.
On retrouve ainsi les sneakers possédant le prix le plus élevé sur le marché du resell et c’est sans grande surprise une sneaker réinventée par Virgil Abloh qui s’empare de la première place. La Jordan 1 “White” estampillée Off-White est suivie de la adidas Y-3 Runner 4D et de la Balenciaga Triple S en collaboration avec MR. Porter qui complète ce joli podium. À l’autre extrémité du classement, c’est la Air Force 1 ’07 unissant Virgil Abloh et le MoMA qui ferme la marche. Dans la logique du marché, Nike, adidas, Jordan et Balenciaga sont bien au rendez-vous, avec des prix moyens jamais en dessous de la barre des 1 000 dollars, petite quantité, exclusivité et hype obligent.
Découvrez le top 10 ci-dessous et l’étude dans son intégralité ici. Dans le reste de l’actualité, Virgil Abloh fait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde.