La marque au swoosh a réuni plusieurs acteurs de la culture urbaine de la ville lombarde.
La campagne “Brothers of the World” met en effet à l’honneur le lien indissociable entre le ballon rond, la mode et le monde de la rue. À l’occasion de la célèbre semaine du Design de Milan, Nike a donc décidé de s’intéresser à un élément central de la culture foot : le maillot. Et fort logiquement, c’est à la capitale italienne de la mode, place forte du football mondial avec ses deux équipes mythiques que sont le Milan A.C et l’Inter Milan, que Nike a décidé de s’intéresser.
Dans le cadre de cette campagne, Nike a demandé à plusieurs personnalités majeures de la culture foot et street de Milan de confectionner des maillots à leur image. L’attaquant de l’Inter Milan Mauro Icardi, la superstar du rap italien Sfera Ebbasta ou encore l’équipe du shop en ligne Slam Jam Socialism ont donc designé des maillots siglés du Swoosh, qui seront prochainement disponibles à la vente sur le site de Nike. Alors qu’Icardi a opté pour la sobriété d’une tenue dominée par des teintes sombres, Sfera Ebbasta a de son côté respecté son style habituel en chargeant son maillot de couleurs criardes comme le rose et le jaune.
La campagne “Brothers of the World” met donc en avant l’universalité de la culture football, vue à travers le prisme de l’élégance à la milanaise et du passé historique des deux clubs rivaux de la capitale lombarde. Une très belle mise en bouche pour patienter avant la prochaine Coupe du Monde, à laquelle l’Italie ne participera pas, rappelons-le.
Dans le reste de l’actualité, un reseller se serait fait arrêter lors du drop Supreme x Lacoste à Londres.