Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
J. Cole, KOD
Annoncé seulement en début de semaine, le nouvel album de J. Cole est arrivé. Il s’intitule KOD, ce qui peut signifier trois choix choses différentes selon son auteur : “Kids On Drugs” soit “Les enfants sous drogue”, “King Overdosed” soit “Le roi overdosé” et enfin “Kill our Demons” soit “Tuer nos démons”. Vous l’aurez compris, la drogue est un thème central du projet. L’album a initialement été enregistré en 2 semaines avant que J. Cole ne retourne en studio pour perfectionner les trois derniers morceaux, pendant que l’on retrouve un featuring qui est bel et bien l’alter ego de J. Cole. Désormais, ce sont 12 titres inédits du dénommé Jermaine Cole qui sont à découvrir.
Nas, Illmatic: Live from the Kennedy Center
Illmatic fêtait hier ses 24 ans et à ce titre, Nas surprend ce matin ses fans avec une version du projet accompagnée d’un orchestre symphonique. Une superbe opportunité de découvrir sous un nouvel angle cet indiscutable classique du rap des années 90. Véritable témoignage brillant et inspiré de la face sombre de la vie new-yorkaise de l’époque, Illmatic méritait bien une version réinventée pour continuer de célébrer son impact et sa qualité. C’est désormais chose faite.
Divers artistes, Game Over
Le Studio 50 a réuni de nombreuses têtes d’affiche du rap français pour livrer une compilation qui rappellera à quel point ce format de projet a un jour été incontournable dans le genre. Les années 90 et 2000 étaient ainsi régulièrement marquées par la sortie de compilations importantes. Désormais, c’est à une époque bien différente et avec un casting de choix que le studio se prête à l’exercice. Vald, Ninho, 13 Block, Sofiane, Sadek, Niska, MHD, Hornet La Frappe et bien d’autres sont à retrouver ci-dessous.
Sort aussi aujourd’hui : Veerus, Iceberg Slim