Alors que le nouvel album de J. Cole rencontre un franc succès, le morceau “1985” continue de créer de nombreux débats au sein de la communauté hip-hop.
Cela ne vous aura pas échappé, KOD ne cesse de faire parler de lui. Alors qu’il séduit des milliers de fans, il est également source de conflit, notamment via le morceau “1985”. À travers ses différentes phases, J. Cole dénonce l’impact négatif qu’ont les nouveaux rappeurs sur l’image du rap ainsi que sur la mentalité de leurs auditeurs. Visant tout le monde et personne à la fois, il est compliqué de définir à qui s’attaque précisément l’artiste de Dreamville puisqu’il mentionne les nouveaux artistes ayant un pseudo commençant par “Lil” mais également des artistes “noirs“, laissant alors volontairement le doute. Beaucoup de rappeurs issus de la nouvelle génération peuvent donc s’approprier les dires de Jermaine Cole, c’est précisément le cas de Lil Pump.
Lil Pump reacts to J Cole supposedly dissing him on his new album ‘KOD’ 👀 @lilpump @JColeNC pic.twitter.com/7ya0hn17AN
— WORLDSTARHIPHOP (@WORLDSTAR) 20 avril 2018
“Wow, t’inspires tellement de respect, tu viens de t’en prendre à un ado de 17 ans.”
“Yo Cole, merci pour le buzz, j’apprécie !”
Aujourd’hui, c’est French Montana qui a lui aussi réagi aux dires de J. Cole. Il n’a pas pris le morceau pour lui, bien évidemment, mais s’exprime en tant que fan de Lil Pump, et le défend : “Franchement, tu dois respecter chaque génération du hip-hop. J’adore ce que fait Lil Pump. J’adore ce que Tupac et Biggie ont fait, j’adore aussi ce que Run-DMC a fait. J’ai seulement l’impression que la mentalité change. J’ai l’impression que maintenant, il y a plus de rappeurs riches qu’avant. Maintenant c’est plus… c’est devenu un style de vie. Ça démontre juste une évolution. Si tu ne l’aimes pas, pourquoi tu l’écoutes ? Il y a toujours des lyricistes parmi nous. Va écouter le style de rap que t’as envie d’écouter. J’adore la musique de Lil Pump“.
Vous l’aurez compris, selon le rappeur d’origine marocaine, Lil Pump fait partie des nouveaux artistes qui méritent d’être respectés. Cette prise de position de French Montana montre son attachement à la nouvelle génération et son état d’esprit « progressiste », il est toutefois évident qu’elle ne mettra pas tout le monde d’accord.
Dans le reste de l’actualité, après plusieurs mois de bataille judiciaire, Meek Mill est sorti de prison.