Photo : The FADER

En interview, J. Cole s’attaque à nouveau à des rappeurs de la nouvelle génération

Lors d’un entretien avec Vulture, J. Cole a explicité les paroles de son morceau “1985”, issu de son nouvel album KOD.

Réputé pour pour sa discrétion dans les médias ces dernières années, le rappeur de 33 ans a toutefois décidé de donner une interview pour s’expliquer sur ses propos dans le morceau “1985” qui n’ont pas manqué de faire parler d’eux, notamment dû à la réaction de Lil Pump. Cole continue de taire les noms des nouveaux rappeurs qu’il mentionne, mais s’exprime plus clairement sur son état d’esprit : “Pourquoi tu gueules à ton concert ? Tu dois sûrement te sentir attaqué d’une certaine manière, et si tu te sens piqué c’est que quelque chose est vrai, que j’ai touché un point sensible” en référence évidemment au chant “Fuck J. Cole” que Smokepurpp a lancé lors d’un de ses concerts.

J. Cole explicite un peu plus ses propos en déclarant ensuite qu’il fait référence à la “version cartoon” du rap : “Si on exclue le top 3 des rappeurs, (Kendrick Lamar, Drake et lui-même, ndlr) la plupart de ceux qui explosent aujourd’hui sont des clichés de la communauté afro-américaine : énormément tatoués, cheveux colorés, extravagances, et ils ont des noms de marque. Ce sont des caricatures, et c’est encore la principale représentation qu’on se fait de cette communauté sur le format de divertissement le plus populaire“. Cette prise de position montre une fois de plus son attachement à un rap beaucoup plus « traditionnel » qui se veut moins extravagant, plus réel et surtout plus conscient du monde qui l’entoure. On sent là toute l’influence d’une partie du rap des années 90 sur la musique et l’état d’esprit de Cole. D’accord ou pas avec ses propos, Jermaine Cole ne mâche décidément pas ses mots.

Dans le reste de l’actualité, Travis Scott confirme que sa collaboration avec Kanye West et Lil Uzi Vert sortira cette semaine.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed