Photo : @1st

Les 10 albums de rap américain que l’on attend le plus ces prochaines semaines

Depuis quelques semaines le microcosme du rap nord-américain a été inondé par l’annonce de la sortie de nouveaux projets majeurs. Le mois d’avril a déjà été bien chargé, mais ceux à venir le seront encore plus. Tour d’horizon.

Post Malone, Beerbongs & Bentleys

Date de sortie : 27 avril

Déjà disque d’or avant même sa sortie grâce au succès fou de “rockstar” et “Psycho”, Post Malone devrait connaître dès ce vendredi un succès commercial massif avec son second album. Swae Lee, 21 Savage, Ty Dolla $ign, Nicki Minaj, G-Eazy et YG seront de la partie, comme si cela ne suffisait pas. La seule question est de savoir si la qualité de l’album sera à la hauteur de Stoney, car le succès de ce disque auprès du public ne réserve, quant-à lui, aucun suspens.

YoungBoy Never Broke Again, Until Death Call My Name

Date de sortie : 27 avril

Reporté à cause de ses problèmes judiciaires, le premier album du jeune rappeur originaire de Louisiane sortira dès demain et devra confirmer son statut de grand espoir de sa génération. À seulement 18 ans, YoungBoy a déjà sorti une mixtape, Ain’t Too Long et possède une très grosse fan-base, le succès de ses titres “No Smoke” ou encore “Outside Today” en sont un excellent exemple. Désormais, on ne peut qu’espérer qu’il saura se tenir loin de la case prison.

Photo : The FADER

Pusha T, King Push

Date de sortie : 25 mai

Intégralement produit par Kanye West, le très attendu nouvel album de Pusha T devrait grandement marquer cette année 2018 tant par la production de Yeezy que par le talent de rappeur de Pusha T, qui est d’autant plus salué depuis sa séparation avec Clipse, en 2010. Repoussé plusieurs fois à cause des indécisions de monsieur West, l’album sortira bel et bien à la fin du mois et de mai, pour le plus grand plaisir de ses fans qui l’attendent depuis bien longtemps.

Drake, Scorpion

Date de sortie : juin

L’artiste de Toronto réalise un début d’année impressionnant. Enchainant les hits et surfant ainsi sur la première place du Billboard Hot 100 depuis 13 semaines grâce à “God’s Plan” et “Nice For What”, Drizzy a enfoncé le clou en annonçant un nouvel album pour le mois de juin. Au-delà d’être ô combien attendu, ce nouveau projet est aussi l’opportunité pour lui de faire taire les critiques reçues lors de ses deux précédents projets, qui n’ont pas réussi à faire l’unanimité dans le public et la critique à la façon de Take Care ou Nothing Was The Same.

Kanye West, TBA

Date de sortie : 1er juin

Le rappeur/producteur/designer de Chicago a également produit son projet solo et il serait composé de 7 morceaux selon ses dires. Le successeur de The Life of Pablo sera disponible exactement une semaine après le projet de Pusha T. Yeezus étant réputé pour être précurseur dans les sonorités de ses albums, son prochain projet (dont on ne connaît pas encore le nom) pourrait lui aussi marquer un tournant dans le milieu du rap et de la musique populaire dans son ensemble. Kanye en sera-t-il une fois de plus capable ? Il y a fort à parier que oui.

Kanye West & Kid Cudi, Kids See Ghost

Date de sortie : 8 juin

Attendu par les fans depuis de très longs mois, le projet commun entre Kanye West et Kid Cudi sortira le 8 juin prochain et s’intitulera Kids See Ghost. Extrêmement volubile sur Twitter ces derniers jours, le chicagoan a révélé cette nuit qu’un court-métrage réalisé par Dexter Navy allait accompagner la sortie de ce nouvel album. Si la mode des projets communs est à son plus haut, celui s’annonce comme le plus attendu depuis très longtemps.

Photo : @1st

Nas, TBA

Date de sortie : 15 juin

Pour la cinquième fois en quelques semaines, Kanye va enfiler la casquette de producteur d’un album. Et quel album, puisqu’il concerne le nouveau disque de Nas attendu depuis plusieurs années maintenant. Fait amusant, cet album pourrait notamment être le résultat d’une promesse faite en 2016 à Barack Obama de la part de Kanye, lui qui avait alors promis au président américain de produire pour Nas. Si DJ Khaled annonçait en 2016 : “Nas Album Done”, cette annonce est désormais plus que concrète.

Wiz Khalifa, Rolling Papers 2

Date de sortie : 13 juillet

Très peu d’informations ont fuité à propos de cet album, si ce n’est que Pharrell Williams pourrait bien avoir collaboreé avec Wizzle sur ce projet. Officiellement terminé depuis le mois d’octobre, il n’y a plus qu’à espérer que ce projet soit à la hauteur de Rolling Papers, véritable usine à tubes, sorti en 2009. Il sera dans tous les cas un album qui trouvera de l’écho cet été, aussi bien grâce au dévouement des fans de Wiz que par sa capacité à faire des morceaux qui parlent désormais au grand public.

Rae Sremmurd, SR3MM

Date de sortie : 4 mai 2018

Véritable ovni dans sa construction et inspiré par le double album de Outkast Speakerboxxx/The Love Below, SR3MM sera composé de 27 titres et de nombreux featurings prestigieux parmi lesquels on peut citer Travis Scott, Young Thug, Future, The Weeknd ou encore Zoë Kravitz. La sortie de cet album était annoncée pour le mois d’avril, mais le duo semble décidé à prolonger l’attente des fans. Toutefois, Slim Jxmmy et Swae Lee enchainent les sorties de singles avec notamment : “Guatemala“, “Brxnks Truck“, “Hurt To Look” ou encore “Powerglide“.

A$AP Rocky, Testing

Date de sortie : non communiquée

Lord Pretty Flacko a désormais passé la vitesse supérieure en terme de promotion de son nouveau projet. Il y a d’abord eu des sorties anecdotiques sur SoundCloud, l’apparition d’affiches aux quatre coins des États-Unis, puis la sortie du single “A$AP forever“, vraisemblablement le premier extrait de Testing.  Le successeur de At. Long. Last. A$AP aura la lourde tâche de justifier une hype conséquente et une attente de longue durée maintenant. Mais comme l’a expliqué le principal intéressé, si ce disque n’est pas encore sorti, c’est par souci de minutie. Patience, donc.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed