Les ventes de “DAMN.” ont augmenté de 236% suite à l’obtention du prix Pulitzer par Kendrick Lamar

Premier rappeur de l’histoire à remporter un prix Pulitzer, Kendrick Lamar a bénéficié d’un gros boost dans ses ventes.

Il y a dix jours, le natif de Compton remportait le Pulitzer de la musique pour son dernier album en date DAMN., devenant ainsi le premier artiste non issu du jazz ou de la musique classique à être récompensé par l’un des prix culturels les plus prestigieux au monde. Kendrick Lamar est en effet le premier artiste venant de la musique populaire à remporter un Pulitzer, grâce au gigantesque impact culturel et aux propos socialement engagés de son dernier album en date.

DAMN. fait bien évidemment partie des 10 albums les plus vendus au monde en 2017, mais sa victoire au Pulitzer de la musique lui a permis d’exploser de nouveau sur le plan commercial. En effet, selon Billboard, les ventes du disque de Kendrick Lamar ont augmenté de 236% depuis l’obtention du prestigieux prix. Ce coup de boost a notamment permis à DAMN. de passer de la 20ème à la 13ème place du Billboard 200, plus d’un an après sa sortie rappelons-le. La confirmation que le dernier projet de Kendrick Lamar est décidément un succès massif à tous les niveaux.

Dans le reste de l’actualité, Kanye West a lâché un freestyle inédit devant le patron de TMZ.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed