Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Damso, “Ipséité”

Alors que son nouvel album Lithopédion verra le jour le 15 juin prochain, Damso ne devrait pas sortir d’extrait de l’album pour le promouvoir, à l’image ce qu’il avait fait pour Ipséité. Toutefois, il profite de l’anniversaire de son second album pour offrir un titre inédit à ses fans, et ce quelques semaines après avoir mis à disposition des plateformes de streaming six morceaux précédemment dévoilés sur Twitter. Une nouvelle fois très introspectif, le morceau entrevoit des thèmes que Damso a vécu ces douze derniers mois : l’argent, le succès, les femmes ou encore les accusations de misogynie. Sur une production qui respire la mélancolie nocturne signée Narcos et HeiZenberg, Damso laisse libre court à un style sur lequel il a su prouver la force de son écriture.

Kanye West feat T.I, “Ye Vs The People”

Yeezy a dévoilé hier en exclusivité sur la radio Power 106 LA le morceau “Ye Vs The People” en featuring avec T.I. Le titre très politique évoque notamment Trump, lorsqu’il explique : “Depuis que Trump a été élu président, ça prouve que je peux l’être aussi.” Ce morceau semble être une réponse directe aux polémiques des derniers jours entourant Kanye, avec T.I dans un rôle d’opposition à l’artiste de Chicago où les deux hommes entament un débat et finissent par en conclure que seul le peuple, par le débat, aura le dernier mot. Pas forcément issu de son nouvel album solo qui sortira le 1er juin, “Ye Vs The People” n’en reste pas moins marquant en bien des aspects.

Laylow, “Ciudad”

Avec “Ciudad”, signifiant ville en espagnol, le rappeur toulousain livre une véritable ballade nocturne et citadine. À la fois impressionnant de par son dynamisme et élégant grâce à une utilisation efficace des lumières, ce clip réalisé par TBMA fait d’ores-et-déjà partie des plus percutants et efficaces de ce début d’année dans le rap français. Le morceau est, sans surprise, pleinement raccord avec son univers visuel. Le titre s’avère sombre grâce à sa production signée Dioscures pendant que Laylow multiplie les changements de flows entre fausse nonchalance et mélange de kickage et de chant. Son nouveau projet s’annonce de la meilleure des manières.

Post Malone, “Rich & Sad”

Issu de son nouvel album beerbongs & bentleys, le titre “Rich & Sad” s’affirme immédiatement comme un moment fort du projet. Si l’album peut s’avérer très axé sur la fête par séquence, “Rich & Sad” s’avère être aussi mélancolique qu’efficace musicalement. Posty évoque l’absence de la fille dont il est amoureux, et malgré sa richesse, cette absence n’est pas comblée pour autant, notamment lorsqu’il est en tournée loin d’elle. Porté par un refrain ô combien entêtant comme l’artiste de Syracuse sait si bien les faire, “Rich & Sad” s’annonce déjà comme l’un des gros succès de l’album.

Dinos, “Helsinki”

Dans la lignée de “Rich & Sad”, on retrouve là aussi un morceau emprunt de mélancolie et de peine amoureuse. Ce vendredi, Dinos a dévoilé son tant attendu premier album Imany. Parmi les 18 titres, on retrouve le morceau “Helsinki” qui marque une véritable rupture dans le projet et s’affirme comme la plus belle introspection de la carrière de Dinos. Issu d’un message vocal reçu par une relation passée, les propos de “Helsinki” n’ont sans doute pas fini d’émouvoir le public du rappeur de La Courneuve.

Bonus : Mobi Mawla, “No Handouts”

Après la sortie en décembre 2017 du titre “H.Y.P” qui a eu le mérite d’attirer l’attention sur lui dans sa ville de Toronto, le jeune canadien Mobi Mawla est de retour avec un single extrait de son prochain projet. Le titre est produit par FrancisGotHeat (qui a déjà travaillé avec Drake, Big Sean ou encore Rich The Kid) et s’affirme comme un hymne au hustle et à l’ambition, bien aidé par une exécution qui ne laisse pas indifférent.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed