Les 5 albums les plus attendus du mois de mai

Après un mois d’avril principalement marqué par les sorties de beerbongs & bentleys de Post Malone et KOD de J. Cole, le mois de mai s’annonce d’ores et déjà majeur pour la scène américaine comme francophone. Tour d’horizon en 5 projets.

Rae Sremmurd, SR3MM

Date de sortie : 4 mai

Véritable ovni dans sa construction et inspiré par le double album d’Outkast Speakerboxxx/The Love Below, SR3MM sera composé de 27 titres et de nombreux featurings prestigieux parmi lesquels on retrouvera notamment Travis Scott, Young Thug, Future, The Weeknd ou encore Zoë Kravitz. La sortie de cet album était annoncée pour le mois d’avril, mais ce sera finalement le 4 mai, soit dans une poignée de jours, que sortira ce disque qui pourrait être à la fois un beau succès critique et commercial. Rendez-vous vendredi.

S.Pri Noir, Masque Blanc

Date de sortie : 11 mai

S.Pri Noir est tout sauf un rookie dans le rap français. Pourtant, c’est seulement le 11 mai prochain qu’il sortira son premier album intitulé Masque Blanc. Après des morceaux ayant fonctionné auprès de son public tels que “Baby Gyal”, “Highlander” ou encore “Skywalker”, ainsi que des featurings prestigieux, avec notamment Nekfeu sur “Ma dope”, le rappeur du 20ème arrondissement parisien va se livrer au test du premier album, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Photo : Fifou

Tee Grizzley, Activated

Date de sortie : 11 mai

Le rappeur de Détroit, qui s’est notamment fait connaître pour son titre explosif “First Day Out” l’année dernière, va sortir le 11 mai prochain son premier album intitulé Activated. De ce nouvel album on ne connait jusqu’ici que le morceau “2 Vaults” en featuring avec Lil Yachty, ainsi que le nom et la cover. Capable de bangers ultra efficaces, Tee Grizzley pourrait bien franchir un gros cap en cette année 2018.

Photo : Bobbi Digital

Pusha T, King Push

Date de sortie : 25 mai

Intégralement produit par Kanye West, le très attendu nouvel album de Pusha T devrait grandement marquer cette année 2018 tant par la production de Yeezy que par le talent de rappeur de Pusha T, qui est d’autant plus salué depuis sa séparation avec Clipse, en 2010. Repoussé plusieurs fois à cause des indécisions de monsieur West, l’album sortira bel et bien à la fin du mois et de mai, pour le plus grand plaisir de ses fans qui l’attendent depuis bien longtemps.

Photo : Fabien Montique

Jok’Air, Jok’Rambo

Date de sortie : 25 mai

Après le joli succès de ses EPs Big Daddy Jok et Je suis Big Daddy, l’artiste qui s’est révélé grâce à ses incroyables refrains au sein de la MZ va sortir son premier album Jok’Rambo le 25 mai prochain. En attendant, Big Daddy a dévoilé les singles “Mon Survet” et “Cambrure”, dont le dernier a été censuré sur YouTube suite à son clip plus qu’explicite. Quoi qu’il en soit, Jok’Air est attendu, et la bonne nouvelle pour son public est que l’attente touche (presque) à sa fin.

Photo : David Delaplace

Dans le reste de l’actualité, Post Malone bat le record d’écoutes en une journée sur Spotify avec beerbongs & bentleys.