Acheter du faux Supreme n’a jamais été aussi répandu

Selon une récente étude, les contrefaçons de la marque de streetwear new-yorkaise sont de plus en plus recherchées sur le web.

La boite à outils du marketing digital SEMrush a en effet enquêté pour découvrir quelles étaient les marques dont les contrefaçons étaient les plus demandées en ligne. Et sans grande surprise, Supreme arrive en tête de ce classement. Un résultat somme toute logique étant donné son incroyable popularité chez les jeunes du monde entier et la difficulté d’obtenir une pièce officielle lors des drops de la marque, ces dernières étant souvent produites en éditions très limitées. Ajoutez à cela des prix au resell pouvant grimper à plusieurs milliers d’euros pour ces mêmes pièces, et vous comprendrez la popularité des contrefaçons de la célèbre enseigne.

SEMrush révèle également qu’au cours des 24 derniers mois, les recherches de faux Supreme ont explosé, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Entre juillet 2017 et octobre 2017, les recherches de faux Supreme ont notamment augmenté de 500%, un accroissement phénoménal justifié selon SEMrush par la popularité mondiale de la collaboration entre Louis Vuitton et l’emblématique marque de James Jebbia. En tête de cette liste donc, la griffe new-yorkaise est néanmoins suivie de près par les faux Michael Kors et Christian Louboutin dans ce classement des contrefaçons les plus recherchées au monde. Un marché noir qui ne s’est donc jamais aussi bien porté en ligne.

Dans le reste de l’actualité, adidas et Paul Pogba s’unissent autour d’une collection parée pour le terrain et la rue.