Netflix nous plonge dans l’horreur de l’apocalypse avec sa nouvelle série “The Rain”

La série danoise dispose de sérieux arguments pour devenir le nouveau succès de la plateforme de streaming.

Netflix continue d’investir dans les séries européennes. Après Dark, l’excellente surprise venue d’Allemagne, et le phénomène mondial La Casa de Papel, la plateforme de streaming pose aujourd’hui ses valises au Danemark avec The Rain. Cette série post-apocalyptique nous plonge au coeur d’un Danemark dévasté par des pluies porteuses d’un virus mortel, cette infection ayant décimé la quasi-totalité de la population du pays. The Rain nous fera alors suivre le destin d’un frère et d’une soeur, resté enfermés dans un bunker pendant 6 ans, qui rencontreront un groupe de composé des rares survivants de cette apocalypse.

Visuellement très réussi, The Rain s’inscrit dans la longue lignée des productions visuelles scandinaves, de par son utilisation des couleurs froides et son goût pour la sobriété de la photographie. Sur le fond, l’ambiance de cette nouvelle création originale Netflix fera évidemment penser à The Walking Dead et à de nombreuses oeuvres de survie dans un monde ravagé et inhospitalier (28 Semaines Plus Tard, It Comes At Night ou encore Je Suis Une Légende). L’originalité de The Rain réside toutefois dans son absence de dangers vivants. En effet, on ne retrouvera pas de zombies ici. Comme le nom de la série l’indique, c’est l’eau qui massacre les individus. Chaque flaque, chaque zone humide et chaque averse devient ainsi immédiatement un danger mortel.

Les 8 épisodes de cette première saison vous tiendront certainement en haleine, même si on pourra néanmoins reprocher à la série une approche parfois un peu trop “enfantine” de certaines thématiques, qui fera plus pencher The Rain vers le teen drama que vers le drame horrifique. Les amateurs du genre ne seront également pas surpris de tomber devant des situations déjà vues ailleurs et des ressorts déjà trop souvent utilisés par la concurrence. Malgré ces quelques petits défauts, The Rain confirme que les productions européennes de Netlflix font mieux que rivaliser avec leurs homologues américaines.

Dans le reste de l’actualité, le créateur de Rick & Morty se dit “optimiste” pour le renouvellement de la série.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed