Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Childish Gambino, “This Is America”

Probablement le premier extrait de son quatrième album, le morceau “This Is America” marque un retour à la fois socialement et politiquement très engagé pour Childish Gambino. Aussi bien par ses propos directement adressés à l’Amérique moderne que grâce à son clip réalisé par Hiro Murai qui met notamment en scène des fusillades d’une violence rare. L’artiste à l’origine de la série Atlanta voulait envoyer un message fort, aussi bien musicalement que visuellement, c’est plus que réussi. À noter que le morceau est discrètement marqué par la participation de beaucoup d’autres artistes dont Chance The Rapper, Blocboy JB, Offset, 21 Savage ou encore Big Sean qui réalisent des adlibs. La présence plus marquante du coté des invités restera celle de Young Thug puisqu’il réalise quelques passages chantés en tout début et fin de morceau.

Swae Lee et Young Thug, “Offshore”

Réputés pour leur sens de la musicalité et leur capacité à osciller entre chant et rap, Swae Lee et Young Thug n’entachent pas leur réputation et offrent un morceau slow-tempo très contemplatif, tout particulièrement axé sur le chant. Cette balade amoureuse ponctuée par un univers luxueux a de plus le mérite de parfaitement s’intégrer dans la partie solo de Swae Lee au sein du projet massif de Rae Sremmurd, SR3MM. Aussi bien pour sa musicalité prenante que pour son ambiance aérienne et enivrante, “Offshore” est l’une des plus belles collaborations de ce début d’année.

Travis Scott feat. Kanye West, Lil Uzi Vert, “Watch”

Avec un tel casting, nous étions en droit d’attendre beaucoup de la part de ce morceau. Le résultat ne déçoit pas, sans pour autant atteindre les sommets que certains fans pouvaient espérer. Le morceau est introduit par un sample extrait d’un reportage télé où on entend une petite fille déclarer qu’elle s’apprête à embarquer pour le dernier tour de l’histoire du parc d’attraction AstroWorld. La production du morceau peut en effet faire penser aux musiques des vieux manèges d’une autre époque, un écho direct au parc d’attraction que chérit l’artiste texan. Travis Scott serait-il en train de subtilement nous faire comprendre que “Watch” est le premier extrait de son nouvel album ? C’est en effet très probable.

Future feat. PARTYNEXTDOOR, “No Shame”

À l’occasion de la sortie du film Superfly, le rappeur d’Atlanta et le crooner canadien s’unissent sur un morceau qui est issu de la bande-originale du film. Le duo offre ainsi à leurs fans une élégante collaboration, aussi mélodieuse que chantée et qui assume pleinement son ambition d’être une balade. Superfly, réalisé par Director X, sortira dans les salles françaises le 5 septembre prochain. En attendant, le film s’offre un joli coup de projecteur par l’intermédiaire de cette collaboration entre deux gros noms de la musique nord-américaine.

Wiz Khalifa feat. Gucci Mane, “Real Rich”

Wiz Khalifa a dévoilé par surprise ce vendredi “Real Rich”, le premier extrait de son prochain album, Rolling Papers 2, dont la sortie est prévue pour le 13 juillet prochain. Ce morceau très court, durant à peine plus de deux minutes, permet à Wiz Khalifa ainsi qu’à Gucci Mane d’évoquer leur richesse via des couplets dominés par l’egotrip. De par l’effet de surprise, ce single devrait encore plus attiser l’attente des fans à propos de la sortie du successeur de Rolling Papers, l’un des projets phares de la carrière de Wiz Khalifa.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed