Virgil Abloh a dévoilé cette nuit les prémices de sa première collection pour Louis Vuitton, dans le cadre de l’incontournable Met Gala new-yorkais.
À quelques semaines de la Fashion Week Hommes de Paris, où il présentera officiellement sa première collection pour la grande maison française du luxe, le récent partenaire de IKEA s’est amusé à dévoiler sur Instagram les premières pièces issues de celle-ci. Des créations que Abloh a lui même vêtues quelques heures plus tard, entouré des célébrités les plus importantes du moment, à l’occasion du Met Gala, organisé chaque année et marquant l’ouverture de la saison des défilés. Le thème “Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic Imagination” était au centre des tenues, et celle du fondateur de Off-White n’a pas dérogé à la règle.
Apparu dans un costume blanc crème recouvrant une chemise blanche, comme un inévitable clin d’oeil à son propre label, Abloh s’est glissé dans le thème de l’église catholique par le biais d’un discret gilet enfilé au dessus de sa veste, empli de motifs brillants au style gothique, créant une sobre mosaïque de circonstance. En bas, le designer avait fait place à un pantalon ajusté, marqué par un jeu d’ouverture sur le bas, permettant à la prochaine Off-White x Air Jordan 1 de se dévoiler quelque peu.
Une nouvelle sneaker qui se dévoile dans un coloris bleu ciel et blanc attendu depuis plusieurs mois déjà, orné pour l’occasion des inscriptions “MET GALA 2018” et “FOR RED CARPET ONLY”, marquant en orange l’importance de l’évènement. Une nouvelle paire qui pourrait dès lors sortir à l’occasion de la Fashion Week parisienne en juin. En ce qui concerne la partie textile imaginée pour Louis Vuitton, Virgil Abloh a mis fin aux rumeurs, confirmant que sa tenue de la nuit proposait un avant-goût de sa première collection LV, que le microcosme mode se réjouit déjà de retrouver le mois prochain.
Dans le reste de l’actualité, la première collection pour hommes du label parisien Jacquemus sera présentée le mois prochain.