Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Playboi Carti feat Lil Uzi Vert, “Shoota”

C’est la grosse surprise de la scène, Playboi Carti a dévoilé ce vendredi son premier album Die Lit et ce, sans l’annoncer au préalable. 19 titres, de nombreux featurings, et parmi eux le morceau “Shoota” avec son compère Lil Uzi Vert. Entêtant au possible, le morceau s’est rapidement affirmé comme le plus populaire de son nouveau projet. Après le hit “Magnolia”, Carti pourrait bien tenir son nouveau morceau à succès. Une chose est sûre, “Shoota” n’annonce que du bon quant à un potentiel projet commun avec Lil Uzi Vert.

Lil Baby feat Drake, “Pikachu (No Keys)”

Prometteur rappeur d’Atlanta qui a déjà collaboré avec Young Thug et qui est signé chez Quality Control, le label de Migos, Lil Baby pourrait bien franchir un grand cap en terme de notoriété avec la sortie de “Pikachu (No Keys)”. En effet, le rappeur va sortir le vendredi 18 mai sa nouvelle mixtape Harder Than Ever et le featuring avec Drake sera présent sur le projet, ce qui ne pourra faire que du bien à sa visibilité. Le morceau a été diffusé pour la première fois cette nuit sur OVO Sound Radio, produit par Wheezy, il est dans la lignée ultra-efficace du banger “Look Alive” avec BlocBoy JB.

Skepta, “Pure Water”

Après avoir glané un prix Mercury l’année dernière pour son album Konnichiwa, dévoilé l’EP Vicious à l’occasion d’Halloween 2017, où l’on retrouvait notamment A$AP Rocky et Lil B, ou encore participé à More Life, Skepta semble très déterminé à continuer sur cette lancée en 2018. Il a en effet dévoilé cette semaine le single “Pure Water”, son premier solo de l’année 2018, qui s’affirme comme un morceau énergique où l’egotrip est incontournable, bien aidé par une production menaçante. Connu pour la qualité de son flow, Skepta ne déçoit pas en enchainant les mesures de qualité.

Lomepal, “Tout lâcher”

Après Hamza, Jok’air, Doums ou encore Sopico, c’est au tour de Lomepal de performer face aux caméras de COLORS. L’interprète de “Yeux disent” livre ici un extrait dans la continuité de l’univers souvent poétique et mélancolique de son premier album Flip, désormais disque de platine. L’ambiance très planante, notamment grâce à ses nombreux passages chantés et à l’instrumentale lente, font de “Tout lâcher” un morceau qui devrait séduire le public majoritairement européen de COLORS.

Kekra, “Viceland”

Ce nouveau single du rappeur masqué s’accompagne d’un clip où il n’est que peu n’est que peu présent, mais où l’on retrouve une fois de plus un univers très affirmé, à la fois rythmé et psychédélique. Le clip réalisé par Adrien Lagier et Ousmane Ly est pleinement inspiré de l’univers mafieux mais surtout de la culture asiatique, ce qui n’a rien de surprenant tant l’artiste a déjà montré par le passé un réel intérêt pour l’Asie. Coté sonorité, on retrouve l’incontournable flow léché et ici assez chantonné de Kekra, accompagné par une production très marquée par les 808, en raccord avec l’ambiance nocturne que traduit le clip du morceau.