A quelques heures de la sortie de son nouvel album, Pusha T a révélé de nombreuses informations à son sujet via un thread Twitter.
Première surprise, le nouvel album de Pusha T ne s’appellera finalement pas King Push mais Daytona. Ce nom correspond à celui d’une ville côtière de Floride, célèbre pour ses courses de NASCAR. Il explique : “J’ai changé le titre de l’album car j’avais l’impression qu’il ne représentait pas le message global de cet oeuvre. ‘DAYTONA’ représente le fait que j’ai le luxe d’avoir du temps. Tu disposes de ce luxe seulement quand tu as confiance dans des tes capacités.” Les courses de NASCAR durant plusieurs heures et étant donc très longues, ce changement de titre fait sens à la vue des explications offertes par Pusha T sur la gestion du temps.
I changed the album title from “King Push” to “DAYTONA” because I felt it didn’t represent the overall message of this body of work.
“DAYTONA” represents the fact that I have the luxury of time. That luxury only comes when u have a skill set that your confident in.
— King Push (@PUSHA_T) 23 mai 2018
Pusha T poursuite ensuite ses explications : “Je n’ai pas quelque chose à vous dire tous les jours, néanmoins je crée un morceau à propos de ça, cette musique sonne toujours vraie… Cet album est pour ma famille… des fans avec du goût, qui aime le luxe et la drogue. C’est littéralement l’aboutissement de nos sessions de thérapie musicale.”
This album is for my family…high taste level, luxury, drug raps fans. Literally this is nothing more than the outcome of our musical therapy sessions.
— King Push (@PUSHA_T) 23 mai 2018
Le président de G.O.O.D Music évoque enfin le travail de Kanye West sur cet album et sa forme finale : “Tout se passe en direct, vous n’avez pas la cover de l’album car je n’ai pas de cover… le mastering final a eu lieu il y a 2 heures, pas de single (qu’est ce que c’est que ces trucs ?), je ne suis pas intéressé par tout ça…” Invité hier du Angie Martinez Show sur une radio new-yorkaise, Pusha T a en effet révélé que Kanye West avait changé la cover de l’album à 1h du matin il y a deux jours et qu’il avait payé $85 000 de droits d’images pour le nouvel artwork de Daytona.
Ye, we’ve really outdone ourselves…thank you. #DAYTONA
— King Push (@PUSHA_T) 23 mai 2018
A désormais quelques heures de la sortie de ce nouvel album, Pusha T fait un peu plus monter la pression auprès de sa fan-base. Visiblement chaotique et plein d’imprévus, le développement de Daytona ne devrait toutefois pas empêcher ce projet de se placer comme l’un des événements majeurs de l’année dans le rap américain.
Dans le reste de l’actualité, Damso a dévoilé une partie de la tracklist de son nouvel album Lithopédion.