Photo : @theo.skudra

“I’m Upset” : le premier raté de Drake en 2018

Dans la nuit de samedi à dimanche, Drake a dévoilé le single “I’m Upset”, possiblement extrait de son prochain album. Un morceau qui peut, à juste titre, être considéré comme le premier faux pas du canadien en 2018.

Et pour cause, Drake et son équipe sont connus pour posséder un sens du timing qui n’a peu d’égal pour sortir de nouveaux morceaux. Pour exemple, cette année Drake a sorti “God’s Plan” et “Nice For What” des vendredi en fin de journée, jouant ainsi sur un timing idéal puisque ses fans débutent leur week-end avec ce type de singles festifs, renforçant d’autant plus leur potentiel de hit immédiat. Vendredi dernier, Drake a de nouveau sorti un morceau, s’agissant ici d’un véritable tour de force puisqu’il a répondu avec efficacité à Pusha T et ses divers piques issues de “Infrared”. Avec son morceau “Duppy Freestyle”, Drake a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux, aussi bien grâce à la rapidité de sa réponse que la qualité du titre.

Dès lors, avec un tel coup de projecteur, nous étions en droit de penser que Drizzy n’avait désormais plus qu’à attendre une potentielle réponse du président de G.O.O.D. Music. Mais à la surprise général, Drake a dévoilé 24 heures plus tard, soit un samedi soir, le morceau “I’m Upset” qui n’a cette fois rien à voir avec Pusha T et leurs différents, ni même avec les hits qu’il a sorti jusqu’ici cette année. C’est tout simplement un single ayant pour but de promouvoir Scorpion, son nouvel album attendu pour le mois de juin. On y découvre alors un morceau de trap assez minimaliste où la production paraît dénuée de personnalité et où le flow de Drake sonne très redondant et pas forcément très inspiré. La surprise n’a pas non plus lieu dans les thèmes puisqu’il évoque l’absence de loyauté chez une femme, thème très récurrent de sa discographie.

Si on le qualifie alors de raté, c’est qu’après le coup de tonnerre qu’a provoqué le puissant “Duppy Freestyle”, il n’y avait aucun intérêt pour Drake de sortir un morceau aussi banal que “I’m Upset”. Ce dernier va simplement tirer quelque peu le voile sur sa réponse à Pusha T sans positivement marquer à son tour, ce qui est confirmé par les réactions des fans : ils sont majoritairement déçus et le morceau effectue un démarrage en streaming en-deçà des standards du co-fondateur d’OVO.

À vouloir enchainer rapidement, Drake s’est sans doute montré trop présent et pressé alors qu’il aurait pu se contenter de l’impact fou de “Duppy Freestyle”, avant de potentiellement envisager la sortie d’un nouveau single en juin, ou d’une nouvelle réponse à Pusha T si ce dernier réagissait. “I’m Upset” ne va pas faire grimper les ventes de Scorpion ni même faire monter l’excitation chez les fans, il va simplement rappeler à tout le monde que le canadien est malheureusement encore capable de sortir des morceaux très dispensables, et ce malgré l’année 2018 quasi parfaite qu’il est en train de réaliser.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed