Nike et Virgil Abloh reviennent en détail sur la conception de “The Ten”

Véritable évènement de l’année dans le milieu de la sneaker en 2017, “The Ten” a fasciné les fans et les observateurs à bien des niveaux.

Considérée à juste titre comme la collaboration de l’année, l’association entre Nike et Off-White se dévoile aujourd’hui dans les moindres détails créatifs par l’intermédiaire d’un document proposé aux fans par les deux entités et personnellement rédigé par l’actuel directeur artistique des collections Hommes de Louis Vuitton.

On y retrouve ainsi 258 pages formant un livre intitulé “The Ten Icons Reconstructed” (qui est ici disponible au format pdf) où Virgil Abloh revient sur son travail de déconstruction des 9 modèles iconiques de la marque à la virgule, ainsi que de la Chuck Taylor All Star de Converse.

Très enrichissant pour les passionnés de sneakers et plus globalement de design, ce document est disponible gratuitement ici. Dans le reste de l’actualité, la nouvelle Nike Air Presto de Virgil Abloh se dévoile on-feet.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed